Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Convertir en PDF ou epub directement dans l'Ipad

Question

Bonsoir à tous :)

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un texte copié sur le web dans l'Ipad en PDF (ou en epub) sans passer par Itunes.

J'ai en effet vu qu'il existe des logiciels pour Ipad qui convertissent en PDF ou epub mais il semble qu'il faille chaque fois passer par Itunes sur le PC ou le Mac avec une liaison usb.

Y en a-t-ils qui peuvent le faire directement ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci ;)

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci ;)

Non!

Consulte Google, et tu vérifieras que la conversion se fait sur ton PC ou ton Mac.

Est-ce perversité? Mais tu as l'art de développer les questions inutiles.

• 0

Mais non Sapo, on peut très bien le faire :

Tu prend Page sur ton iPad. Tu copie le texte de ton site internet.

Copie le dans Page.

Tu peut maintenant l'envoyer par mail, en PDF.

Tu te l'envoie a toi même.

Tu ouvre ton mail, et ouvre la pièce jointe dans iBook ... sa y est, un PDF dans iBook créer avec un iPad ;).

Pour les ePub, il faut passer par un ordinateur : avec Page sur Mac, tu peut convertir un texte en ePub simplement.

• 0

Mea culpa!

Je n'utilise pas Pages sur Mac, mais Word, qui lui, pour ce que j'en sais, ne sais pas transformer un doc en ePub.

• 0

Pire, mon ami.

J'ai Windows sur mon Mac.

Pour ma défense, uniquement pour continuer à utiliser Money, le meilleur logiciel de gestion de comptes personnels.

• 0

Merci à tous ;)

ET80 :

Tu prend Page sur ton iPad

OK cela fonctionne-t-il avec d'autres logiciel que Pages (que je n'ai pas et qui est cher) ? :rolleyes:

• 0

Je ne connait pas d'autre APPLICATION pour faire du texte. Page cher? ... 8€ c'est pas cher pour une application de traitement de texte (la suite iWork -> 24€, comparé a iWork sur Mac -> 79€, et qui a presque les mêmes fonctionnalités, sa fait réfléchir).

Bref ... je ne peut te renseigner ;).

@ Sapo, peut être devrait tu voir une application native, du type iCash). Sa fait un peu lourd un OS en plus sur une machine pour une utilisation ;).

Et essayer iWork :D

• 0

Merci ;)

8€ c'est pas cher pour une application de traitement de texte (la suite iWork -> 24€, comparé a iWork sur Mac -> 79€, et qui a presque les mêmes fonctionnalités, sa fait réfléchir).

Tu as raison. Je l'ai donc acheté et j'en suis très content. :)

• 0

;) Je te conseillerai aussi, si tu en a l'utilité, les autres applications d'iWork:

- Numbers, un tableur qui mise sur la mise en forme du documents. Contrairement à Excel, le tableur par excellence, il n'y a pas qu'un grand tableau, mais une page blanche, et tu place les tableaux où tu veux, ainsi que des images, des textes .... avec sur iPad la possibilité de créer des formulaires pour rentrer les données (beaucoup plus simple).

- et Keynote, l'excellente application de présentation, bien plus aboutie que PowerPoint.

Les applications seront surement mis à jour fréquemment par Apple, pour de nouvelles fonctionnalités (et surement gratuite, du moi je l'espère :)).

• 0

>>ET80 Je me tourne vers toi de nouveau... :)

Comment fait-on pour lire un doc Excel ou html du PC vers l'Ipad dans Pages ?

J'ai sélectionné "Pages" dans Itunes du PC j'ai cliqué sur "ajouter" puis "synchroniser" mais retourné dans l'Ipad je ne trouve pas le doc dans Pages...

J'y arrive dans Goodreader mais pas dans Page... :/

J'ai essayé avec un doc Word >>idem... :(

Modifié par wolfgang

• 0

Page est le word version Apple.

On ne peut donc lire que les documents de traitement de texte (.doc, .docx, .page ..).

Pour les documents Excel, il faut se tourner vers le tableur d'Apple, Numbers.

Pour les HTML, je n'en est aucune idée, peut être que quelqu'un peut t'aider ;).

• 0

@ Sapo, peut être devrait tu voir une application native, du type iCash). Sa fait un peu lourd un OS en plus sur une machine pour une utilisation ;).

Et essayer iWork :D

Malheureusement, aucune des applications pour Mac de gestion de comptes n'est du niveau de Money.

Je les ai toutes essayées.

• 0

Merci ;)

J'ai aussi essayé la synchro Itunes avec Word ça ne fonctionne pas non plus... :(

C'est ça qui est étrange.

J'ai essayé avec un doc Word >>idem... sad

Le doc synchronisé dans Itunes doit s'installer dans "mes documents" de Pages ? En tous cas il n'y est pas..

Modifié par wolfgang

• 0

Tu va dans Pages, en bas tu va sur l'icône avec une flèche rentrant dans un carré, et tu fait "importer a partir d'iTunes"

Pour Sapo : dommage ...