Aller au contenu
wolfgang

Modifier un doc ex Word néo PDF dans l'Ipad…

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

J'ai transféré un doc Word de mon PC vers l'Ipad en PDF avec Goodreader.

Maintenant qu'il y est (dans l'Ipad), est-ce quelqu'un saurait si il y a un moyen de le modifier dans Goodreader ?

Merci ;)

Tu ne peut pas modifier un document PDF ..... Le PDF est un format standard, qui est, en gros, une impression de ton document Word. Un PDF peut donc être annoter, souligner, ect mais en aucun cas modifier.

Pour modifier ton document, il faut que tu passe par un logiciel de traitement de texte, et non pas de visionneuse (oui, GoodReader fait beaucoup de chose, mais reste une visionneuse de fichier).

Tu doit donc passer par une application tel que Page, ou DocumentToGo. Ensuite, transférer ton document, en .doc, et la c'est bon ;).

En fait, on peut, avec certains logiciels "modifier un PDF", mais ce n'est pas vraiment une modification : le logiciel le convertit en .doc, et ainsi on peut le modifier.

Cette technique n'est pas vraiment au point.

Le PDF a vraiment était créer pour faciliter l'échange d'un document, sans toucher à la présentation du document, une sorte de "document imprimer numériquement", un imprime écran qui donne le document final.

Il faut savoir que, quand on fait un document complexe (une présentation aboutie, des images, des textes, zones de textes ....) ont a souvent la chance d'avoir des modifications lorsque l'on passe ce document vers un autre ordinateur (même si il posséde le même logiciel de traitement de texte). On peut avoir utiliser une police inexistante sur l'autre ordi, la version du logiciel (Word 2003 et word 2010 sont compatibles, mais lire un document complexe créer sous 2003 sur un 2010 change quelques trucs) ....

Le pire viens quand on as par exemple un document .page a présenter a une autre personne, ne possédant pas de Mac. La conversion vers un .doc est possible, mais la encore, elle n'est pas parfaite.

Je vous conseil donc, si vous avait un document important a envoyer a quelqu'un, ou a imprimer sur un autre poste, sans avoir besoin de faire de retouche sur le document, de l'imprimer en PDF ;).

Merci encore ;)

Par contre, je ne trouve pas le moyen de surligner ce doc Word transformé en PDF hors tu dis que cela devrait être possible... :rolleyes:

Modifié par wolfgang

Merci encore ;)

Par contre, je ne trouve pas le moyen de surligner ce doc Word transformé en PDF hors tu dis que cela devrait être possible... :rolleyes:

Tu appuies sur le texte que tu veux surligner. Un menu te propose différents outils, et tu choisis.

Attention, il est impossible d'agir dans un PDF verrouillé.

Attention, il est impossible d'agir dans un PDF verrouillé.

Merci ;)

Est-ce qu'un doc Word que j'ai transformé en PDF est verrouillé ?

Car quand je fais ce que tu indiques : la palette-menu n'apparait pas :(

Est-ce qu'un doc Word que j'ai transformé en PDF est verrouillé ?

Car quand je fais ce que tu indiques : la palette-menu n'apparait pas :(

Je viens de créer un PDF à partir d'un de mes docs.

Le surlignage marche dans GoodReader, mais...

Tu ouvres ton doc dans GoodReader. Là, je n'arrive pas à sélectionner, mais...

Tu cliques sur l'icône au centre de la barre d'outils, en bas. Ensuite sur Done, en-haut à droite.

Après, la sélection marche. Tu choisis Highlight pour surligner.

Dis-moi si ça marche.

Tu cliques sur l'icône au centre de la barre d'outils, en bas. Ensuite sur Done, en-haut à droite.

Merci Sapo ;)

>>mais je ne vois pas ce que tu veux dire... Peux-tu être plus précis ?

Quelle icône ? Quelle barre d'outils ? :rolleyes:

Modifié par wolfgang

Je peux.

Affiche un document dans Goodreader.

Tu tapes au centre du document et apparaissent, miracles de la technique cupertinienne:

-en-haut, le titre de ton document,

-en-bas une barre d'outils constituées de 12 icônes.

Tu comptes la sixième en partant de la gauche, tu cliques dessus.

Ton document se trouve encadré de lignes rouges, et tu cliques sur Done, en haut à droite.

Tu appuies sur le premier mot dans la partie que tu veux surligner, tu élargis ta sélection à l'ensemble de la phrase ou du paragraphe, et tu cliques sur Highlight pour surligner, ou Copy pour copier, etc...

Allez, au boulot, et tu viens rendre compte au jury de l'avancée de tes travaux.

"12 icônes" >>Je n'en ai que 6... :cool:

Comment as-tu converti ton doc en PDF ?

Le mien est un document Word au départ.

Je crois que je l'ai ouvert dans Goodreader mais du coup peut-être n'est-il pas un vrai PDF...

En effet, j'ai d'autres documents ceux-là convertis dans le PC avec PDF Creator et avec eux dans l'Ipad avec Goodreader je peux surligner, annoter etc...

Modifié par wolfgang

"12 icônes" >>Je n'en ai que 6... :cool:

Normal. On veut faire des économies, on achète en solde, et on se retrouve avec des produits qui fonctionnent à moitié!

Le PDF dont je me suis servi est issu d'un doc Word pour Mac 2008, enregistré en PDF de façon traditionnelle:

- cmd+P/PDF/ enregistrer au format PDF.

Je viens d'essayer différents PDF dans GoodReader, des verrouillés, des non-verrouillés, mais j'ai toujours 12 icônes;

La seule différence est, qu'avec les verrouillés, je peux mettre un bookmark, annoter, encadrer, mais ni copier, ni surligner.

-> un PDF , qu'il vienne d'un document Word, ou d'une image, ou d'une présentation d'un diaporama, reste un PDF. Comme je l'est expliqué, un PDF n'est qu'une impression de ton document numérique.

Ton problème, comme le souligne Sapo, viens peut être d'une version light de GoodReader

Ton problème, comme le souligne Sapo, viens peut être d'une version light de GoodReader

Non, je ne pense pas. Sur l'AppleStore il n'y avait qu'un seul Goodreader à acheter. (je pense que c'est la version 3.2.0; prix 2. 39 €)

>>au fait, comment peut-on voir les versions des applis dans l'Ipad ?

>>et pendant que j'y suis, comment voir / faire pour verrouiller un PDF ?

Modifié par wolfgang

Le numéro de version, ici, on s'en fou ;). Pour voir quel version tu as, soit c'est marquer dans l'application (dans settings ou autre, sa dépend de l'application) soit dans iTunes, un clique droit sur l'application et obtenir des informations.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.