Aller au contenu
  • 0
Cab

Créer et stocker des dossiers directement sur IPad

Question

Bonsoir à tous !

Je ne trouve pas de réponse à ma question , ou alors je ne comprends pas les termes employés !!!!! :)))) mais auriez vous la gentillesse de m'aider !

Je m'occupe de la location sur Internet de l'appartement de ma mère . Celui ci est en location a la semaine , pour les vacances ou pour des WE .

J'aurai besoin de créer sur mon iPad un dossier " location "

Dans ce dossier je créerai des lettres types pour répondre aux demandes , avec la possibilité de remplir les dates : je m 'explique :

bonjour Madame , Monsieur , notre appartement est bien disponible du ..... Au ....... Et c'est avec plaisir que nous vous accueilleront ...... Tatatitata .

J'aimerais pouvoir copier coller cette lettre , en fait ces lettres car il y en a 4 différentes , et répondre aux clients en pouvant avoir la possibilité de remplir les dates qu'ils demandent .

Est ce faisable directement depuis mon iPad ? Quelle appli ??

Ma question est très certainement débile et au raz des pâquerettes mais c'est hélas mon niveau en informatique ...!!!

Merci de votre patience et de votre indulgence et merci de votre réponse en français :)))))) !!!!!

La neuneu de service !

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir

Il y a surement plus simple mais pourquoi ne pas par exemple crée tes lettres sur type sur pc et te les envoyer par mail ensuite tu n auras plus qu a ouvrir celle dont tu as besoin finir de la compléter et l envoyer

• 0

Moi par exemple ma boite mail c'est Yahoo et dans cette dernière j'ai plusieurs sous dossiers (le mien celui de ma femme....)donc si c estes moi je les stockerais dans mon dossier comme ça lorsque j ouvre ma boite mail j ai accès a ce fameux dossier

Ça va je suis assez claire?

• 0

Je pense que tu n'as pas compris la philosophie iPad :

l'iPad est un ordinateur, avec une philosophie différente. Dans un PC ou Mac, les fichiers sont lu par nimporte qu'elle logiciel. On peut donc classer les fichiers où l'on veux, et utiliser donc un gestionnaire de fichier, ou le Finder.

Dans un iPad, c'est du genre SandBox, ou bac à sable. Chaque application doit utiliser ses propres fichiers, ses propres documents. Il n'y a pas de fFinder, ou de gestionnaire de fichier.

Il n'y a donc pas de possibilité de créer vraiment un dossier, mais d'utiliser une app, comme GoodReader, pour faire créer des dossiers.

Pour des lettres, utilisent Pages, qui stocke lui aussi ses propres fichiers (des fichiers de texte par exemple).

• 0

Merci de vos réponses !! Pour te rassurer ET80 , non seulement je ne comprends pas bien la philosophie iPad , mais surtout je suis nuuuuuuulle en informatique de base !. Hélas !!!, Donc je cherche un peu a m'informer pour palier cette "tare " :))) !! Je vais essayer Pages ou goodreader et je vous tiens informé !! Pour répondre a Greg j'ouvre mes mails avec Outlook sur mon pc ou j'ai des dossiers , mais je ne les ai pas sur mon iPad !!! Je vais tenter les 2 applis indiqués et je reviens vers vous en cas de soucis ! J'ai télécharger dropbox car j'ai cru lire sur un post du forum que ça pouvait me servir mais je ne comprends rien et ne sais pas du tout l'utiliser ... Quand je vous dit que je suis une vraie laitue !!!

Merci de votre patience !

• 0

Récapitulons.

Tu installes sur ton iPad GoodReader et Pages.

Ceci fait, tu branches ton iPad sur iTunes. Tu cliques sur Apps, et en-bas tu trouves les applis partagés, dont GoodReader.

Tu cliques sur Good Reader, et tu fais glisser tes documments dans le petit carré à droit. Et tes docs vont apparaître dans le carré.

Tu débranches, tu ouvres GoodReader sur ton iPad, et tu vas trouver tes lettres dans la section My Documents.

Tu peux ouvrir et consulter ces docs dans GoodReader, mais pour les modifier, il faut le transférer dans Pages.

Tu ouvres ton doc dans GoodReader, tu cliques sur la flèche, dans la barre en-bas à droite. Il va te proposer "open in", tu cliques, tu cliques sur Pages.

Enfin ton doc est dans Pages, tu peux le modifier en l'envoyer par mail.

• 0

Aucun souci ;) on est la pour s'entre aider.

J'espère que mon post t'a aider a mieux comprendre l'iPad. Il faut juste comprendre comment il fonctionne ;).

DropBox est un service assez cool : après avoir fait un compte chez eux, tu l'installe simplement sur ton ordinateur. Tu verra un dossier qui s'apelle "DropBox" (rien d'original). Télécharge l'application DropBox sur ton iPad, renseigne sy ton compte. Tu peut maintenant mettre des documents dans le dossier DropBox. Après quelques minutes, ils atterissent sur l'iPad. Ce dossier se synchronise automatiquement. Tu peut même télécharger et mettre ton compte sur un autre ordinateur, tes documents seront sur tous les autre ordinateurs.

• 0
Pour des lettres, utilisent Pages, qui stocke lui aussi ses propres fichiers (des fichiers de texte par exemple).

Quand je branche l'iPad sur le Mac, et que je fais glisser des docs dans Pages, ces docs apparaissent bien dans le carré de Pages.

Mais quand je débranche, je n'ai plus rien dans Pages. Et il faut passer par GoodReader pour effectuer le transfert.

Est-ce normal, ou ai-je raté quelque chose?

• 0

Merci sapo , je pense que grâce a tes explications je vais pouvoir me servir de tout ça avant pâques ;))))

je vais pouvoir recopier ton mail sur mon cahier et aller devant mon ordi en suivant tes conseils pas a pas .... Naaaaaan je plaisante ;))))

Merci encore mille fois

• 0

Tu as raté quelques chose :p.

Je vais te donner la marche a suivre (de mémoire, n'ayant pas mon iPad ce soir -> oui je sait pas bien :p).

Tu connecte donc ton iPad a iTunes, va dans l'onglet iPad/Apps, descend jusqu'aux tableau de partage, sélectionne Page, fait glisser ton document dans le tableau. Bien!

Avant de retirer l'iPad, n'oublie pas de synchroniser (important).

Maintenant, tu peut le retirer ;) (plus besoin du Mac, le pauvre)

Va dans Page, sur l'iPad, puis tu va en bas a gauche (je croit) et tu fait importer depuis iTunes.

Et là, normalement, tu verra tes documents :). Tu n'as plus qu'a cliquer dessus :D

• 0

Merci ET80 , dis moi , pour dropbox il faut quand même que je branche mon iPad sur mon pc ?? Ça ne se fait pas tout seul le transfert ??? Quelle est donc la différence entre dropbox et les 2 autres applis ( pages et goodreader ) ? Dropbox ne me suffi pas ???

Merci pour ce forum de folie ! C'est de la balle comme disent les jeun's , LOL

• 0

De rien un forum, c'est fait pour ça.

Je me revois, il y a plus de 20 ans, devant mon premier Mac.

Il avait un écran de 10', en noir et blanc, et une mémoire de puce. Mais j'ai fait dessus des choses extraordinaires.

Alors, bon courage!

• 0
Tu as raté quelques chose :p.

Je vais te donner la marche a suivre (de mémoire, n'ayant pas mon iPad ce soir -> oui je sait pas bien :p).

@ET80, tu es génial.

Mais pourquoi, dans GoodReader, la synchro se fait automatiquement et pas dans Pages?

• 0
Merci sapo , je pense que grâce a tes explications je vais pouvoir me servir de tout ça avant pâques ;))))

je vais pouvoir recopier ton mail sur mon cahier et aller devant mon ordi en suivant tes conseils pas a pas .... Naaaaaan je plaisante ;))))

Merci encore mille fois

Autant pour moi.

Tu n'as pas besoin de passer par GoodReader.

Suis les explications données par @ET80, et tes docs seront directement dans Pages.

• 0

Les forums ne sont pas tous les mêmes , je peux te le dire en connaissance de cause ! Je n'ose rien demander chez les PC car quand je vois les réponses et les insultes j'en reste stupéfaite de tant d'agressivités !!! Ici on répond en "français" , on s'adapte , même a des dindes de mon genre ;))) dinde en informatique seulement , je précise ...enfin j'espère !!

Merci de votre aide , vous êtes super !!!!

• 0

En fait, DropBox a lui seul sert a transférer (sans fils) les documents. Ainsi pas besoin de synchro. GoodReader sert a avoir un gestionnaire de fichier, pour classer ses dossiers (de la même manière qu'un ordi classique). Page sert à modifier les fichiers.

Page te suffit largement, pas besoin de faire autant de manipulation, ce que tu demande n'ai pas aussi compliquer (mais je préfére te donner toutes les infos).

---

@ Sapo : Je ne sait pas, peut être fait tu autre chose après et la synchro se déclenche alors ... j'en sait rien du tout ;).

-------

Oui les PCistes (et malheuresement, les switchers, de plus en plus nombreux, emmenent cette courtoisies :/) sont moins courtois. Peut être du au stress du défragmentages de leurs DD, ou alors de la recherche un driver ou d'un virus qui les contaminent .... enfin le genre de chose qu'un Mac-user ne connait pas :D

• 0

Non. Avec GoodReader, tu glisses le doc dans le carré, et la synchro se fait immédiatement.

Avant même d'avoir débrancher, tu vois le doc dans GoodReader, sur l'iPad.

• 0

Je n'est pas tester .... Peut être a cause de cette manipulation "importer à partir d'iTunes" de Page ...

Dans tous les cas, avec Page, il faut synchroniser :)