Aller au contenu
Sylvain929

Ipad et la Guitare Classique

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un pourrait ll me dire si il existe une application pour brancher une guitare classique et avoir du son sur un casque, éventuellement enregistrer comme avec garage band si c'est possible.

Bonnes fêtes a tous et merci pour vos réponses

Sylvain

Bonjour

Merci, Donc si je comprend Bien, on achette le petit truc pour Brancher la guitare, et en sorti il a l'entre vers Ipad et une pour le Casque c'est bien ça?

Pour le Log ça a l'air bien mais je ne sais pas si c'est bon pour l'acoustique en guitare Classique, car le hard c'est pas trop mon truc avec une Takamine, tu l'a essayé?

Sylvain

C'est plus démonstratif niveau sonore de jouer un riff a l électrique qu as l acoustique

Pour les positions acoustique va sur l AppStore tape le nom de l appli et regarde les caractéristiques ou sinon Google est ton amis tape le nom de l applis et tu vois ce qu il en ressort

Pour info l appli se nomme amplitube for iPad et le descriptif est en anglais

Modifié par Greg78

Il me semble que des indications figurent sur le site ipadcreative (anglais)

En reprenant aussi la liste des applis utilisées par Gorillaz, il y a un certains nombre d'outils qui apparaissent directement, ou sur les pages de ceux qui sont cités

Bonjour,

Comme convenu je viens commenter le sujet

j'ai fait l'acquisition de L'IRIG, j'ai téléchargé pendant ce temps Amplitube, il s'installe rapidement et montre les possibilités, on en profite pour faire le tour, a savoir un Delay et noise Filter accompagnent l'aprs on aura le possibilité d'acquérir d'autres effets plus tard, la Pédale Distorsion est fournis avec mais il faut enregistrer le numéro fournis avec l'irig, une fois fait on voit apparaitre la pédale.

cela nous fait donc pour le Prix de l'irig, le son de notre guitare seul+ le son de l'ampli tub, + Une pédale Distorsion+ une pédale Delay + Filter Noise.

Il ya aussi un Multi Piste mais une seule est accessible il faudra débourser 11 € pour débloquer les 7 autres pistes ce qui n'est pas cher du tout pour la fonction qu'il propose, ça marche super bien et c'est fous les possibilité qu'on a en ce promenant avec son Ipad, on a son groupe sur la plage, si j'avais eu ça quand j'ai démarré la guitare en 1973!!!

J'ai aussi téléchargé Taylor EQ ça marche super bien, on peu avoir les son de plusieurs Taylor, mais je préfère celui de ma takamine en passant par l'Equaliser fourni, mais sans doute je ne connais pas encore bien l'Aprs et ses réglages, on peu enregistrer et sauvegarder un ou plusieurs sons en les nommants.

Le seul gros dommage c'est que l'orsque l'on quite l'Apli, elle se coupe, on ne peut donc se servir des deux simultanément ce qui est fort dommage car le son de Taylors sur les Effets d'amplitube aurai été super, a moins que je ne me soit pas bien servi du truc, si qq en sait plus qu'il me le dise, mais je trouve fort dommage l'incompatibilité.

Une fois branché l'irig sur la sortie Casque de L'ipad on possède une entrée pour la guitare en jack 6,35, et une nouvelle sortie Casque en 4,35 (je ne me rapelle plus trop la dimension réelle) sur cette sortie on peu au lieu de Brancher un casque aller vers un PC(je n('ai pas encore testé sur Gargeband) ou aller sur une Table ou encore sur un Ampli, je n'ai pas testé mais parait que les effets sont saisissants, a voir..

Pour couronner le tout j'ai acheté un pied de micro pour grosse caisse avec son pieds lourd pour éviter des jambages encombrant et IKLIP le support IPad, dommage que l'on ne puisse pas s'en servir avec la housse ça aurai évité de sortir l'ipad pour le glisser dans le Support, mais lorsque l'IPad sera vieux et qu'on l'aura remplacé je pense que l'ancien pourra rester a demeure.

Ainsi dans le coin du Salon j'ai mon pied avec support ÌPAD, le casque posé dessus et tout les jack prêt a brancher sur L'ipad, pour un fainéant comme moi c'est assez rapide d'utilisation.

A suivre

Sylvain

Hello, deux petites questions à ce sujet :

1. l'irig peut-il être utilisé avec Garage band ? dans la démo de Garageband, l'adaptateur pour brancher la gratte est relié a la sortie dock et non pas la sortie casque...

2. si pas possible avec l'irig, où trouver le bon adaptateur ? je n'ai rien vu sur l'apple store et mon mag apple ne sait pas me renseigner non plus...

PS: concernant amplitube, une version Fender de l'app est sortie il y a peu... :-)

Bah, la sortie casque n'est qu'une sortie (tester avec les écouteurs/micro de l'iPhone : sa ne marche pas).

Il faut passer par le dock, qui est un connecteur 30 Broches, correspondant a des entrées et des sorties.

Lors de la présentation, il était montré l'adaptateur Apogee Jam Mais je ne l'ai pas vu sur l'Apple Store francais ...

Je ne connait pas l'iRig ... peut être marche t'il via la prise du casque. Peut être qu'un utilisateur saura te renseigner ... lors de la sortie de l'iPad 2 je n'avait vu que l'apogee jam ....

La sortie de L'iphone et de l'Ipad sert de sortie et d'entrée, comme sur le Zune de Microsoft, j'ai l'irig, le zune, l'iphone et l'ipad, sur les 2 produits apple, l'irig fonctionne comme si on branchait un micro, sur le zune, il y a aussi 3 bagues sur la prise casque, une partie pour le commun, une pour le coté droit, une pour le coté gauche, et la dernière pour une entrée.

je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, je fais un test et reviens te dire.

a propos j'ai vu qu'il y a l'application Garage band on peut l'acheter pour Imac et Ipad, est ce que si je le prend pour imac ça marchera partout ou faut il acheter une aprs pour Imac et une pour IPad, et surtout est ce pareil ou a t'on intérêt d'acheter le nouvel ILife car j'ai le précèdent.

Merci

Bigre!! Je me suis fais avoir en fait il me faut un réducteur, je pensai en avoir un, car sur la sortie 6.35 il y a la guitare, et a la sortie casque il me faut ce réducteur pour brancher un autre jack qui se branche sur la Jamlab, mais je suis quasiment certain que ça marche.

Par contre j'ai appelé Apple store l'apli pour iMac n'est pas la.même que pour iPad, est sur l'aprs garageband pour iPad on ne pourra pas se servir d'ampli tube, puisque des lors que l'on quitte pour aller sur une autre aprs cela coupe le son d'AT

J'abandonne pas des que j'ai l'occasion de retrouver ce reduc je fais l'essai

Sylvain

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.