Aller au contenu
yannick

divx a ipad est ce possible?

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

j'ai fait l'acquisition de l'ipad il y a quelques jours et j'aimerais savoir si il est possible de passer mes films de mon disk dur

sur l'ipad.

En sachant que les dessins animés et les films sont en divx dans le cas ou le transfert serait possible devrais je aussi installer des codecs.

Mes connaissances en informatique sont limités pourriez vous me donner la marche a suivre.

Merci a l'avance

Yannick

Deux possibilités:

1. Tu convertis tes DVD en mp4, avec Handbrake, par exemple.

2. Tu installes VLC sur ton iPad.

Tu branches ton iPad à ton PC et cliques dans iTunes sur iPad de...

Tu cliques en-haut sur Apps et tu descends jusqu'aux applications partagées

Tu cliques sur VLC, et, dans le cadre à droite, tu fais glisser ton fichier vidéo.

Il se charge aussitôt sur ton iPad.

Tu débranches, tu ouvres VLC dans ton iPad, et ça devrait être bon.

Bjr;

Hier j'ai testé Handbrake pour PC.

Un vrai rouleau compresseur si vous manquez d'espace.

Un Avi de 700 Mo passe en un Mp4 de 400 Mo.

Et sans perte de qualité (il semble même une amélioration sur les noirs et le son)

En revanche ce logiciel semble d'une autre époque. Moche pour pas dire vulgaire.

Très lent et gourmand en ressource.

Il est gratuit donc faut pas trop se plaindre :-)

Bonjour, voila je débarque et j'aimerai regarder sur mon ipad des séries de mon disque dur, j'ai trouver ce post j'ai fais ce qui est marqué par sapo pour vlc mais quand je lance vlc mon fichier sur mon ipad l'écran reste tout noir

je suis loin d’être une pro et ça me prend la tête de pas pouvoir regarder ce que je veux sur mon ipad a part le replay voila

si vous pouvez m'aidez je sais pas quoi faire

merci par avance

Je te conseillerais :

1. De glisser sur ton bureau les fichiers vidéo que tu veux transférer,

2. D'utiliser AVPlayer HD pour un transfert en Wi-Fi ou en USB!

merci bcp pour tes réponses

avplayer il est bien payant?

ca sert juste au transfert? peux tu men dire un peu plus sur av player la marche à suivre comme t'avais fais pour vlc

merci bcp d'avance pour ton aide

Hélas oui, AVPlayer est payant. Mais c'est aussi une visionneuse de vidéos performante.

Une fois AVPlayer installé sur ton iPad :

Sur ton PC, tu ouvres une page Web de ton navigateur.
Dans la barre d'adresse, tu copies la première adresse donnée en bleue sur l'iPad: h ttp://XXXXXXXXXXXXX
Enter, et s'affiche l'AVPlayer's Folder.(A ce niveau, je te conseille d'enregistrer cette page dans ta barre des signets pour la retrtouver tout de suite lors d'un prochain usage)
Tu cliques sur Choisir le fichier, tu choisis le fichier vidéo que tu veux transférer, puis tu cliques sur Submit.
Et, aussitôt, le fichier va se charger sur l'iPad.
Quand le chargement est fini, tu cliques sur la flèche de retour, en-haut à gauche de Wi-Fi Transfer
Pour lire ta vidéo, tu cliques sur Media Explorer, puis sur le titre de la vidéo.
Pour supprimer une vidéo, dans la page Documents, tu cliques sur la clé anglaise en-haur à droite,tu coches la case correspondante, puis tu cliques sur la poubelle,en-bas à droite.

coucou dsl de t’embêter encore je viens de télécharger l'appli sur l'ipad et je bloque quand je lance l'application j'ai un écran gris avec au milieu media explorer wifi transfer et settings ensuite en bac jai une adresse www... en gris j'ai supposé que c’était celle ci que je devais mettre sur le web ca me donne ... http://www.eplayworks.com/ dedans je vois pas comment choisir le fichier , dsl encore et merci d'avance pour ta réponse :)

Oups. :8 j'ai dû sauter une étape.

Tu ouvres AVPlayer HD sur ton iPad.

Tu cliques sur Wi-Fi Transfer, puis sur Start.

Et tu copies l'adresse http en bleu dans ton navigateur, sur ton PC. Etc...

milles merci de m'avoir répondu et d'avoir pris de ton temps pour m'aider je suis trop contente de pouvoir voir enfin ma série et tout sur mon ipad...

merci merci merci ;) :) :D :D :D

Alors je propose une application qui es à la fois un lecteur de tout les format vidéo et de deux tu peux tout sauvegarder tout tes document téléchargé avec ton iPad on les trouvent après sur ton Pc sans même le brancher A itunes car tes document sont stocké en ligne c'ette merveille s'appelle dropbox faut juste téléchargé sur ton Pc puis tu met tes vidéo préfèrés dedans ça prend de temps pour le upload des gros taille est quand c'est fini tu ouvre l'applications sur ton iPad est vis vers ça ceux qui sont téléchargé sur iPad sont enregistré sur ton Pc mais attention c'est limité à 2GB le stockage encore plus faut payé .pour moi les films Divx marche parfaitement

Bon chance l'ami

Modifié par Marcal

Bonjour Marcal et bienvenue ;)

Je ne suis pas sur que DropBox soit la solution idéale pour deux raisons:

La première est qu'il faut une connexion permanente et très bonne pour pouvoir streamer d'un Cloud

La deuxième est quand moyenne, un Divx pèse entre 700 Mo et 1 Go, donc avec 2 Go de stokage, ce n'est pas l'idéal

le plus facile c'est quand meme de streamer le film ou la serie avec Aceplayer, ou buzzplayer au autre lecteur video. On lance aceplayer, on clique sur "media" puis sur son ordi "c:/ films " et c'est parti!

pas de transfert couteux en temps et en gigas!

Ce n'est pas mal pour ton idée @duke_x mais dans ce cas, il faut laisser l'ordinateur allumé pour le streamer le film mais autant regarder sur un plus grand écran qu'est celui de l'ordinateur lui-même non?