Aller au contenu
  • 0
Justice

Probleme de Démarrage/Mise à joursur Ipad (premier démarrage)

Question

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car pour Noël, j'ai offert à ma mère un Ipad. Un produit simple d'utilisation, ça c'est ce que je pensais...

Au premier démarrage, il me demande de le connecter à l'Itunes, jusque là ok.

Il se met donc à me faire une restauration/mise à jour, je précise bien que l'Ipad est juste sortie de sa boîte il est flambant neuf, et depuis hier cette fameuse mise à jour est insupportable.

Depuis hier, 14h30 je n'arrête pas de lancer ce processus qui ne semble jamais s'arrêter, la barre de chargement se charge jusqu'à 95%environ et elle reste figée pendant DES HEURES (plus de 6h sans bouger).

J'utilise la dernière version Itunes, j'ai déjà un Ipod Touch 4G et tous se passent très bien, mais là je ne vois pas le bout du tunnel... J'espère que quelqu'un aura une solution car à ce jour, c'est un cadeau de noël inutilisable...

J'ai cherché une solution tierce, vu que l'Ipad se fige sur "Restauration du logiciel Ipad", j'ai commencé à téléchargé le Firmwares 4.2.1 pour le lancer ensuite manuellement depuis l'Itunes, est-ce une solution payante d'après vous...?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le comportement de ton iPad paraît totalement anormal.

Est-ce que, lors de ta première connexion à iTunes, on t'a demandé de nommer ton iPad?

Quelle est la version de ton iPad: iOS 4.2 ou 3 (Réglages/Général/Informations/Version)

• 0

Non on ne m'a rien demandé, je ne peux absolument pas accéder au springboard, il est absolument inutilisable actuellement, je ne peux rien faire, la barre de chargement se fige et voila, je ne peux accéder à rien....

• 0

De tout cœur avec toi.

Quelle gueuserie si mon iPad n'avait pas voulu se connecter quand je l'ai reçu. Je n'ose y penser...

• 0

Ba ouais, ça fait top pour un cadeau de Noël...

Sinon j'ai tenté une autre solution, j'ai téléchargé le firmware en 3.2.2, j'ai lancé la restauration en appuyant sur MAJ, comme indiqué ailleurs sur le forum, et là ça se lance et quand itunes vérifie le logiciel auprès de apple, j'ai le droit à une erreur inconnue 3194... j'ai fait la même manip' avec le firmware 4.2.1 et là ça fait comme d'habitude, ça se bloque à 95%...

Je désespère un peu. J'imagine qu'en plus de ça, Apple empêche la restauration des anciens firmware...

SI quelqu'un à une meilleure idée... je suis preneur^^

• 0

Je pense que tu as eu l'erreur 3194 parce que Apple n'a pas reconnu ton ECID, la carte d'identité de ton iPad, qui est établie pour le firmware 4.2.

Demain, ne parle pas à Apple de ta tentative d'installer l'OS précédent. L'erreur 3194 est souvent, pour eux, synonyme de jailbreack.

• 0

Je reviens aux nouvelles.

J'ai règlé le problème, je précise que mon Ipad ne fonctionnait pas DES LA TOUTE PREMIERE UTILISATION, donc pas de JB !

J'ai réussit à le mettre à jour en refaisant la manip'... sur un autre PC et là aucun problème tout à marché en moins de 5 minutes...

Et là aujourd'hui, je refait la même manip' pour mon Ipod Touch 4G Jailbreaké cette fois, et quand j'effectue la restauration j'ai exactement le même problème. Enfin maintenant je sais comment y remédier.

Je me demande donc si le fait de JB un appareil Apple n'affecterait pas en fait tout mon Itunes...?

Ps: si je laisse mon PC plusieurs heures a ce processus il bug également et s'éteint. Mon conseil: fait la manip' sur un autre pc. Pour gagner du temps je télécharge le fichier de la MAJ séparément et je la réinstalle manuellement avec Itunes.

Bon Courage et merci des réponses que l'ont m'a apporté ;)