Aller au contenu
Severine97180

Quel stylet pour dessiner avec procreate sur ipad air 1 ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,! Je me suis récemment offert un petit  ipad air 1ere génération, dans le but d’y installer le logiciel Procreate et de pouvoir dessiner directement sur l’ecran..... le problème est que l’apple pencil n’est pas compatible....... Sauriez vous quel stylet même d’une autre marque je pourrais utiliser?.

Bonjour et bienvenue,  🖐️

Voici un test de divers "crayons" pour iPad...un bon quart d'heure de lecture (une bonne trentaine de pages) pour vous faire une idée de ce qui se fait avec des tests individualisés.

https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2019/04/30/les-meilleurs-stylets-pour-ipad_5456871_5306571.html

Vous avez il me semble la solution du fameux "crayon" électronique de Logitech un genre de "pencil" (qui est aussi testé) pour votre ipad qui est ancien. Pour la liste des compatibilités.

J'en ai personnellement un et il fonctionne bien... il n'a pas la pression comme le Pencil mais on peut l'incliner pour les ombres et il est moins cher. Sur YouTube il n'y a pas mal de vidéos sur ce crayon Logitech.

Bonne lecture 😉

Modifié par charleon

Salut Confal,

Effectivement j'avais lu cet article avant d'acheter mon "crayon" il y a un bon moment et ma mémoire chronomètre est quelque peu détraquée... ainsi que mes notions de mathématiques 😂

... et j'avoue ne pas avoir trop envie de refaire la manœuvre en temps réel... hahaha !