Aller au contenu
  • 0
dorghan

connecter imprimante à mon Ipad 2 air ?

Question

Bonjour,

j'ai une imprimante wifi Epson XP225 qui est connecté déjà à un PC portable, et je désire savoir svp si on peu rajouter en connexion wifi mon Ipad 2 Air ? si oui je cherche la manipulation à effectuer svp?

Merci de votre aide….

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Normalement si cette imprimante est compatible AirPrint, à partir d’une application sur l’iPad elle devrait apparaître quand vous faites une demande d’impression.

Malheureusement j’ai bien peur que votre imprimante ne soit pas compatible AirPrint  car elle ne  figure pas dans la liste. 

Je vous joins le lien dans lequel sont affichées toutes les imprimantes qui le sont. 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201311

Par contre, il y a peut-être d’autres moyens mais je les ignore. J’ai moi-même une imprimante laser Brother non compatible que je n’ai jamais réussi à faire imprimer directement de mes iPad... sauf en passant par le Mac avec l’application NETGEARGenie  et ça fonctionne très bien. 

Si cette application existe pour le PC c’est peut-être jouable.  Par contre, il faut passer par le PC ouvert pour imprimer à partir de votre iPad,  ce qui n’est pas trop pénalisant.  

Modifié par charleon