Aller au contenu
  • 0
rg07

Problème mise à jour Ipad 3.2.2 en 4.2

Question

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je possède un Ipad 16GO Wifi jailbreaké récemment et je voudrais le passer en version 4.2.

J'ai essayé avec Itunes et il y atoujours un problème de connexion.

J'ai donc télécharger le firmware iPad1,1_4.2_8C134_Restore.ipsw où j'ai appuyer sur Shift+restaurer dans Itunes.

Mais voilà qu'il apparait: Une erreur inconnue s'est produite (3194).

J'ai cherché partout, sur plusieurs forums, j'ai sauvegardé mes fichiers SHSH etc... l'erreur persiste....

Maintenant, j'ai copier "74.208.105.171 gs.apple.com" dans le fichier hosts, et j'ai retenté le coup.

Une nouvelle erreur apparait, la 3014.

Si quelqu'un peut m'aider....

Messages recommandés

• 0

Mmmh pas évident de savoir d'ou vient ton problème et via iTunes a tu fait une restauration de l'os et tu risque de perdre cydia ainsi que tes sauvegardes car tu aura un restore par défaut.

Si ce cas persiste essaye de rechercher une image de l'os 3.2.2 il existe des tutoriaux qui explique comment faire sur le net et ensuite faire la mise à jour en 4.2.

Modifié par Furax

• 0

Je n'ai pas grand chose sur cydia donc bon.

Le problème c'est que j'ai déjà télécharger l'os mais séparément mais l'erreur 3194 revient systématiquement même avant de l'avoir jailbreaké...

• 0

Oui et le téléchargement s'arrête au bout d'un moment à chaque tentative, et il me un message d'erreur à propos de ma connexion etc..

En plus j'ai fermé mon antivirus et désactiver les par-feux, sans effet.

• 0

Personnellement je suis pas un fan du JB quand on voit les soucis peu causer sur iPad ou iPhone et oui comme on dit à tes risques et périls qui peut créer des problèmes sérieux.

Pour l'instant je suis dans l'impasse si un expert en JB se manifeste pour résoudre son problème sinon essaye de faire via iTunes chez une autre personne car j'ai cru voir dans des forums que ça a marcher donc à voir.

• 0

Bonsoir,

J'ai le même problème a savoir que j'ai lancé la mise a jour de mon ipad depuis itune10, et pendant la mise a jour j'ai eu l'erreur 1602, et depuis mon IPAD ne s'allume plus, Que faire???

Merci pour d'avance pour vos aides.

• 0

Voilà, je pense que toutes personnes ayant ce soucis lors de la restauration de l'iphone ou de l'ipad, ou pour le passage à une version plus récente,

Vous lancez le restaure, ca marche pas, et oui lors de la préparation de l'iphone ou de l'ipad, un petit message arrive, et vous dit : problème.... etc.... Erreur 1604 - 1602 ou tout ce que vous voulez...

Bien sûr vous essayez tout pour revenir, et refaire ca... ca se lance, vous faites DFU, Recovery mode,

et rebelotte, ca marche pas...

ok ok... on commence gentiment à s'enerver...

J'ai une solution, je l'ai trouvé sur le net, après l'avoir eu, en voulant passé en 3.1.2

alors c'est simple...

la solution est tout bête, normalement avec itunes quand vous essayer de restaurer un moment donné pendant le chargement "verification l'iphone ou iPad ... et apres pouff crash et erreur, just avant le crash il faut fermer l'itune avec CTRL + ALT + Delete.

Vous fermez l'Itunes, ensuite et apres vous relancez Itunes et vous lancez une nouvelle fois le restauration et voila ça marche !!!!

Modifié par Furax

• 0

Oui mais mon ipad ne s'allume plus, donc mon itune ne le détecte pas.

Comment faire ? J'ai appuyé sur les deux boutons comme explique précédemment, pendant plus 1mn. Toujours rien.

• 0

Salut,

Mon problème se pose plus simplement.

J'ai un IPAD d'origine en 3.2.2 qu'ITUNES me propose de passer en iOS 4.

Le hique est qu'après le téléchargement, un message apparait "Connexion réseau expirée".

J'ai désinstallé ITUNES et l'ai réinstallé; Rien ne change.

Avez vous une solution ?

• 0

Bonsoir,

J'ai le même problème que Yakourou et prunelle... le message qui apparait est "Connexion réseau expirée", j'ai également un mesage d'erreur "connexion interrompue erreur : -3259" .... ????? et lorsque je lance le téléchargement, le mise à jour du logiciel est programmée pendant 10 heures !!!

Aidez moi SVP....

Merci !

• 0

Il est possible que c'est sur le serveur de Apple qui aurait un problème donc un moment le téléchargement se coupe ou voir des lenteurs ou surcharger.

Peut être que je dit une bêtise mais avoir trois persones qui ont ce problème le meme jour ça ne peut pas être une coïncidence.

Modifié par Furax

• 0

peut être aussi que, dans le monde entier, beaucoup de monde fond la mise à jour le jour de Noël ..... Les serveurs doivent surchauffés. J'ai offert (et évidement, j'ai fait la mise en route) d'un iPod Touch. Il est en 4.1, et y restera quelques jours/semaines ...

• 0

Bon, je vais attendre quelques jours pour mettre à jour mon Ipad, ce n'est pas bien grave.

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que ma relative incompétence en informatique n'est pas en cause...

• 0

J'aimerais être sure que c'est bien le serveur apple qui pose un problème... car c'est de pire en pire, maintenant j'ai carrément du mal à me connecter au "serveur de mise à jour du logiel ipad"... c'est tout de même terrible de ne pas pouvoir se servir à 100% de son cadeau de noël ! ... bon, je vais attendre quelques jours également... merci Furax d'avoir répondu à mon appel...

• 0

J'avais eu ce genre de problême sur mon iPhone 4. Et c'était bien les serveurs d'Apple qui était en attente.

Patienté et si le problême persciste la je ne sais pas trop.

Cordial&amicalement

ARATIX :D

• 0
J'aimerais être sure que c'est bien le serveur apple qui pose un problème... car c'est de pire en pire, maintenant j'ai carrément du mal à me connecter au "serveur de mise à jour du logiel ipad"... c'est tout de même terrible de ne pas pouvoir se servir à 100% de son cadeau de noël ! ... bon, je vais attendre quelques jours également... merci Furax d'avoir répondu à mon appel...

Patience patience avec Noel tout est possible faut croire que tout le monde a eu le meme cadeau.

• 0

Bonjour,

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème de mise à jour vers 4.2.

J'ai déjà envoyé un post il y a qques jours sans avoir de réponse pertinente.

Il doit trés probablement y avoir un pb du côté server Apple et ils ne peuvent pas ne pas être au courant.

Peut-on espérer que cette série de posts ne restent pas lettres mortes et que Apple va s'occuper de la question ?

merci de m'avoir lu