Aller au contenu
  • 0
charleon

[RÉSOLU] Restauration sans restauration ?

Question

Bonjour à tous😀

Oui le titre va vous paraître un peu bizarre mais j’ai un souci concernant mon iPad 6... 

Quand j’ai acheté cet iPad  il y a un an et demi j’ai voulu y mettre le contenu de mon iPad Air 2 par une restauration sur iTunes au lieu de le considérer comme un nouvel iPad.  Mais me voici aujourd’hui bien embêté car après branchement sur le Mac en usb impossible de transférer quoi que ce soit avec la souris à partir de ma bibliothèque de Mac et il me demande si je veux le restaurer avec son ancienne sauvegarde ou le considérer comme un nouvel iPad. 

Bien entendu, si je fais une restauration il va me le remettre dans l’état où il était il y a un an et demi,  c’est du moins ce que je crois. D’autre part si je le considère comme un nouvel iPad il va peut-être effacer tout son contenu ! 😱 ... Je n’ose pas cliquer sur l’option.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair 🥵

Modifié par charleon

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Petite explication sur la résolution du problème:

En définitive j’ai décidé de cliquer quand même l’option de le considérer comme un "nouvel iPad" en me disant qu’il devait bien y avoir un avertissement plus tard avant l’effacement des données. Or à peine cliqué, iTunes affiche une synchro de l’iPad 6 et -  Oh... soulagement - ce dernier n’est pas affecté... ni désinfecté 🤣

J’ai donc pu à présent ouvrir son contenu pour y transférer diverses choses.   Je n’ai  pas encore fait une sauvegarde sur l’ordinateur mais ça ne saurait tarder 😇

Il aurait été bien qu’un avertissement précisât que les données ne sont pas perdues quand l’iPad en contient déjà dans le cas où on le choisirait comme un nouvel iPad... cela éviterait un stress inutile au néophyte dans cette manœuvre.🙄

Modifié par charleon