Aller au contenu
  • 0
pvern63

Réinitialisation intempestive de l'Ipad...

Question

bonjour, je suis musicien et j'ai plusieurs ipad2 pour la scène ! 3 servent pour le mixage des retours et  2 autres de "prompteurs"  pour lire partitions et textes ! Je connecte ces deux derniers à Itunes sur mon Imac pour y charger les partitions en PDF via Dropbox. Plusieurs fois ces derniers mois (alors que j'ai les ipads depuis plusieurs années!!!) ces ipads se sont désactivés, j'ai eu l'écran du début lorsqu'on configure l'ipad (Hello ! dans toutes les langues), ils me demandent la connection à itunes ! je n'ai pas pu le faire loin de la maison car pas d'ordinateur ! tout rentre dans l'ordre dès que je retourne à la maison !

Que puis-je faire pour éviter ça ? ne plus synchroniser les ipads avec l'Imac par itunes ? ce que me conseille un ami, il me dit que cette synchronisation ne sert à rien !? dans ce cas comment les désynchroniser définitivement ? je pourrais continuer à télécharger mes pdf par wifi ! à quoi sert cette synchronisation ? sinon comment remédier à cette réinitialisation quand ça m'arrive sur une prestation loin de chez moi et de mon ordi ? la manip peut-elle être réalisée avec un iphone par exemple ?

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

il me semble même que le truc m'est arrivé aussi avec l'un des ipads qui n'a pas été synchroniser avec Itunes (???)

Modifié par pvern63

• 0

Non pas en même temps mais à quelques semaines l'un de l'autre ! en sachant que j'ai ces ipads, achetés d'occase, depuis environ 3 ans sans jamais avoir eu le moindre soucis...

• 0

mais j'y pense la seule nouveauté c'est que j'ai changé d'Iphone, j'ai un SE que je n'ai jamais pu synchroniser avec Itunes sur mon Imac !!! c'est surement une piste (?)

• 0

oui mon ancien portable et un des deux ipads étaient sur le même compte ! mais pas l'autre ipad... et plus mon nouveau téléphone que je n'ai pas pu synchroniser (?)