Aller au contenu
Amelia-M

Souris sur iPad 6eme generation, comment faire ?

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

je viens d'investir dans un iPad dit "6eme génération" sur la fiche technique de la Fnac, et j'ai pris aussi un petit câble Lightning To USB pour Camera, j'y est brancher un contrôleur MIDI DJ via un HUB USB (alimenter par secteur) et sa marche nickel aussi bien du coté midi que du coté audio avec le App Cross DJ Pro de Mixvibes. j'ai acheter l'iPad en priorité pour sa donc je suis contente que sa marche 🙂 .

Deuxième teste, je branche mon clavier USB sur le câble Lightning et la pas de souci non plus la saisie est bonne et en AZERTY. Deuxième 🙂 .

Troisième teste, je branche ma souris de la mème façon que le clavier et la c'est le drame, aucune réaction de la part de mon iPad.

Tout sa pour en venir a une seule question, comment faire fonctionner une souris sur mon iPad ?

PS: J'ai pas peur de mètre "les main dans le cambouis" j'ai été former au terminal Linux.

Merci d'avance...

Modifié par Amelia-M

Bonjour Amelia,

Hélas le gestionnaire de souris qui existe sur iOS est volontairement désactivé par Apple au détriment du tactile.

La seul solution que je connaisse c'est de jailbreaker  l'iPad et d'installer un tweak (BTC Mouse) qui fonctionne très bien en Bluetooth avec une souris type Magic Mouse mais je ne sais pas si cette solution marche en USB.

Bonsoir Diablo 76,

Merci pour ta réponse, j'ai crue comprendre que jailbreaker un iTruc pouvais etre scabreux et le rendre instable, mais si c'est la seule facon je vais étudié cela. et si cela ne marche qu'avec les magic mouse je trouverais bien moyens d'en acheté une 😉 .

Si vous avez des infos fiable pour jailbreaker mon iPad de façon "relativement fiable" juste pour la souris (je veux pas de truc louche) je suis preneuse.

Merci a vous

Bonjour,

En  ce qui me concerne la seule info fiable est que,le jailbreak de l’iPad entraîne automatiquement l’annulation de la garantie.

Aprés, c’est chacun qui voit......

Comme le dit  Phil pour la garantie de plus si ton iPad est récent il y a de forte chance qu'il ne soit pas "jailbreakable" pour le moment.

Quand aux infos, il existe de nombreux sites et forum dédiés.

A+

Modifié par Diablo76

Bonjour,

Oui j'avais bien compris que le jailbreakage fais sauter la garantie 😉 mais me merci de me le rappeler.

Pourquoi de serrais t'il pas jailbreakable si il est trop récent et comment je le sais ?

Et si je comprend bien, le jailbreakage c'est un peut au petit bonheur la chance pour la stabilité du iTruc...

Merci de votre patience 🙂

Modifié par Amelia-M

@Amélia

Petite question…

Pourquoi une souris avec l'iPad ? Je suppose que c'est pour utiliser l'iPad comme un écran d'ordinateur puisqu'il y a le clavier... c'est ça ?