Aller au contenu
  • 0
Doc Holliday

Synchronisation du calendrie entre un iPad et un iPhone

Question

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un iPad. Jusqu'à présent, j'utilisais un agenda papier (Quo Vadis Manager). Avec l'iPad, je trouve que l'électronique n'a plus à rougir de la comparaison avec les avantages de ce format papier (pratique, peu encombrant, léger et surtout facile à visionner). Je voudrais, pour les jours ou je ne prends pas l'iPad hors de chez moi, savoir si il est possible de synchroniser le calendrier entre l'iPad et mes iPhone (3GS et 4). Pour avoir en quelque sorte un aperçu toujours à porté de main. Merci de vos réponses

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si tu fait plus de recherche sur Google configurer gmail avec iPhone sur Microsoft Exchange tu trouvera des tutoriaux comment faire et sur iPad sont les mêmes paramètres que sur iPhone.

• 0

Ok pas de soucis mais attention ne pas sélectionner les contact car tu risque de les perdre.

Tu peux laisser actif calendrier si tu n'a pas de Rdv car nécessaire celui ci pour pouvoir synchroniser entre iPhone et iPad ou également sur pc si tu possède Microsoft office.

Modifié par Furax

• 0

Tu peux le faire sinon avec MobileMe qui est gérer par Apple et plus complète entre ipad et Mac pour un abonnement de 79 euros par an pour un seul compte ou prendre le familiale pour 4 compte il me semble.

Lors de l'inscription pour la première fois tu peux tester pendant 60 jours.

Voir sur ce lien : http://www.apple.com/fr/ipad/mobileme/

• 0

Avec un iMac, tu pourra utiliser soit MobileMe (mieux intégrer) soit Gmail (et utiliser alors le calendrier iCal, le client mail de mac "Mail" ...).

Avec MobileMe, tu pourra synchroniser les contacts, signets de safari, les photos, tes documents (limiter a 20go), faire des sites internet avec iWeb, ....

Enfin, si tu fait souvent des synchronisation entre tes appareils, tu peut toujours utiliser iTunes : dans l'onglets info de ton iPad/iPhone, il te demandera si tu veux synchroniser tes contacts/calendrier/mail/signets safari ... et c'est gratuit, et trè simple a utiliser (mais il faut une connexion par usb pour que sa soit effective).

• 0

Merci pour vos renseignements. ;)

J'ai essayé avec la création d'une adresse gmail, compte exchange sur l'iPad et l'iPhone 4 et la synchro..... ne se fait pas. J'ai du louper un épisode. Mon iMac devant arriver dans quelques jours, je pense qu'il est urgent d'attendre le nouveau bébé.

Je ne manquerai pas de vous demander conseil si je patauge et je pataugerai. :(