Aller au contenu
Monica75

télécharger des app avec ipad???

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous, et je connais pas grand chose au monde d'apple!!!! Comme vous j'ai craqué sur l'ipad qui devrait arriver ces prochains jours.

Ma question est, peut-on télécharger des applications directement depuis l'ipad, ou faut-il absolument passer par un pc????

Merci d'avance pour votre aide.

Monica

Bonjour Monica.

Pour le premier démarrage de ton Ipad, tu devras impérativement le connecter a ton ordinateur sur lequel il faudra au préalable installer Itunes.

C'est le seul moyen de le démarrer la première fois, et de creer ton compte itunes si tu n'en possèdes pas.

Pour ce qui est des applications, par la suite tu pourras acceder à l'appstore directement sur ton ipad et donc télécharger des applis. Tu pourras également le faire depuis ton pc via l'appstore d'Itunes.

Attention toutefois à bien sauvegarder les applications téléchargées depuis ton ipad, car si tu synchronise de nouvelles applis depuis ton pc, tu risque de les perdre. Itunes tu demanderas ce que tu veux faire avant de les effacer de toute façon.

Merci bcp pour vos réponses!!!! je suis impatiente de le recevoir et de faire joujou avec!!!:)

encore une autre petite question, comme je pars 2 semaines en vacances avec mon ipad, est-ce risqué de ne pas synchroniser pendant ce temps mon ipad avec le pc???? et éventuellement pourrais-je le faire avec un autre pc que le mien en connectant sur mon compte itunes???

A bientôt.

Monica

Ce n'est pas grave si tu ne le synchronise pas durant quelques temps. Je te déconseille de le synchroniser avec un autre PC. La synchronisation sert justement a sauvegarder ton iPad sur l'ordi, en cas de problème (l'iPad qui tombe en panne, on te le vole ...). Donc ne t'en fait pas, part tranquil pendant 2 semaines (même plus). Mais n'oublie pas, en temps normal, de le synchroniser une fois de temps en temps (1 fois toutes les 1-2 semaine(s)).

Merci ET80 pour ta réponse. ça y est il est arrivé, je vais pouvoir m'amuser avec dès ce soir.....je vais chercher sur le forum comment le connecter pour la première fois.

Bonne soirée.

Monica

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.