Aller au contenu
sourcil

ipad et iphone

Messages recommandés

bonjour voila j'ai un gros soucis !! je souhaite acquerir en janvier un iphone 4 ( changement de tel et de forfait ) je prendrais donc un forfait avec internet et mon mari souhaite m'offrir ipad ( en plus) pour noel ! ma question est ais je besoin de prendre aussi un forfait net avec ipad ou puis je me servir de celui de mon tel via le wifi?

je precise que je vais demenager et que je vais donc resilier mon abonnement de la maison et j'en reprendrai un que ds qq mois .

merci de votre aide

L'iPhone ne peut pas faire modem pour l'iPad. En effet, l'iPad ne peut que recevoir les réseau WiFi, mais pas en créer un.

Il faudrai pour cela passer par le JB, avec miwi.

Sinon, avec certains opérateur, et en payant (évidement) une option, on peut utiliser le réseau 3G de l'iPhone sur un ordinateur. Je pense qu'il est faisable de créer un réseau WiFi, de connecter l'iPhone sur l'ordinateur, et de partager la connexion comme sa ...

Il y a des forfait qui ne sont pas surtaxés pour servir de modem pour d'autre matériels. Mais si @sourcil a un iphone 4, je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser l'iPad pour aller sur internet car le iphone et le iPad ont le même processeur A4 sauf pour la taille de l'écran.

Peu de forfaits le font ....

Le processeur, pour internet, n'as aucun rapport ;). Il est tout de même plus confortable de pouvoir allez sur internet sur l'iPad que sur l'iPhone. Essai de visiter une page web sur les deux appareils, tu verra la différence. L'iPhone, comme l'iPod, est surtout fait pour une consultation en nomade, l'iPad plus pour une consultation dans son canapé ;).

Oui et moi j ai les deux et franchement je me vois mal laisser mon iPad sur la table pour aller naviguer sur mon iPhone

+1 pour ET80 les deux appareils on leurs utilités et ce complète parfaitement

J'ai les deux aussi :).

C'est du Apple, tous les produits sont différents, et se complète, mais ne font qu'une chose à la fois (les bornes AirPort en sont un exemple : l'express permet de transferer la musique vers une chaine, l'extreme permet de mettre en réseau un disque dur).

un grand merci pour vos reponses. donc je vais prendre un forfait ipad car je vais avoir besoin du net .je souhaiterai avoir un forfait illmimité car en fait je ne veux pas commencer a compter le temps ou tout simplement avoir des factures sur taxees. le soucis c'est que je pars m'exiler à st chely d'apcher en lozere le reseau 3G est tres bien recouvert par orange mais le forfait me plait moyen SFR me parait bien mais au niveau 3G bof bof le dilemne !!!

y a t'il qq un parmis vous qui habiterai en lozere par hazard pour e dire si le reseau est si mauvais .

cordialement

En effet, de même sur l'iPhone. C'est un illimité en TEMPS pas en données.

Les offres illimitées (data compris) sont plafonnées à un certains nombres de data (500mo, ou 1go). Ce plafond dépassé, tu aura toujours ta connexion internet .... mais le débit sera ralentie.

ah ok alors lequel me conseillez vous en sachant que j'aurais un forfait iphone ( origami) et pour l'ipad je sais pas encore . je pourrai aller sur un pc le soir donc c'est vraiment pour la journee mais lequel sfr ou orange? merci bonne journee

Orange ou sfr pour nous peu importe regarde celui qui couvre le mieux ou tu es et c'est tout

Par contre demande toi si tu a vraiment besoin d' un forfait iPad simplement pour la journée (il n'y a pas de wifi ou tu es la journée ?) car apparemment tu a accès a un pc le soir et donc je suppose a l internet (et la tu pourras utiliser ton iPad comme tu veux)

Perso j'ai pris un forfait orange 1Go pour 28euros/mois (parce que j'ai commandé l'ipad chez orange).

A priori ça correspond à 65heures de navigation par mois. Mais mon Ipad étant sous le sapin, je ne peux pas encore confirmer cette hypothèse.

de plus, ce temps de navigation dépend beaucoup de ce que tu visites, des pièces jointes a ouvrir, des images...

Et surtout il faut éviter les videos en streaming qui sont grandes consommatrices d'octets.

D'ailleurs existe t'il une app qui servirait de compteur de données utilisées?

Pour controler sa conso, un bon moyen c'est de désactiver son 3G une fois le crédit épuisé! ;-)

Salut !

Cette information est déjà dispo de base. Dans Réglages, choisir "Général" puis "Utilisation". Les volumes échangés par l'intermédiaire du modem 3G sont affichés (volume montant et descendant).

Il faut juste bien penser à le réinitialiser tous les mois à la date de remise à zéro du forfait.

Le temps que donne les opérateurs ne sont pas des indicateurs. En effet, c'est le data qui compte, et cela n'as pas de durée de temps. On peut passer 1h ou 10h sur la même page internet, sans affecter la consommation du data.

@Mitch, merci!

@ET80, oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que tout dépend de la navigation.

un forfait 1Go veut bien dire ce qu'il veut dire, c'est pour 1go de données.

il est d'ailleurs ridicule que les opérateurs fournissent des données de temps pour leurs forfaits. ça va semé la confusion chez les utilisateurs, a moins que ce soit une technique commerciale destiné à la surfacturation!

oui voila moi c'est le soucis de la surfacturation car en effet je comprend pas tout en fait orange couvrirai mieux la zone mais bon le forfait a 39 euros est pas donné et g peur de dêpasser .

En fait, avec le forfait Orange, tu ne peux pas dépasser.

Quand tu atteints ton quota ça bloque et il faut appeler le service client pour recharger (à coup de 10€ les 300Mo il me semble, à vérifier).

Salut !

Cette information est déjà dispo de base. Dans Réglages' date=' choisir "Général" puis "Utilisation". Les volumes échangés par l'intermédiaire du modem 3G sont affichés (volume montant et descendant).

Il faut juste bien penser à le réinitialiser tous les mois à la date de remise à zéro du forfait.[/quote']

Comme l'a dit Mitch, il y a moyen de controler sa consommation mensuelle si l'on prend bien soin de remettre le compteur a zero a chaque renouvellement de forfait.

L'offre d'Orange semble plus intéressante en prenant l'Ipad chez eux, car celui-ci est moins cher, ce qui fait que ça s'équilibre avec les autres opérateurs.

De plus, jusqu'en janvier pour tout achat d'un ipad et d'un forfait, ils remboursent 100€. il y a un formulaire a recuperer pour en bénéficier si on commande via le net.

Le forfait est à 32euros, et les 3 premiers mois sont à 28euros (toujours en commandant via le net).

Difficile à dire.

Pour moi qui utilise l'iPad la journée pour aller faire un tour sur Facebook/Twitter, consulter mes mails, voir de temps en temps une vidéo le 1Go suffit largement, j'arrive à peine à en consommer la moitié.

Si j'abuse de Webalbum pour consulter des photos Picasa/Facebook je dépasse un peu mais je n'arrive pas à tout utiliser. C'est vraiment délicat à quantifier.

S'il est facile de changer d'offre (à vérifier), le mieux est de commencer par 1Go pour voir, quitte à passer à 2, sachant que le 200Mo me semble léger et vraiment destinée à une utilisation non quotidienne.

merci pour cette reponse j'y vois un peu plus clair! en fait mon utilisation sera comme toi facebook de temps, la meteo google les pages jaunes un peu la banque etc apres les photos non je le ferai tranquillou chez moi surtout que je compte prendre l'iphone avec moi donc ........merci beaucoup de tous vos conseils