Aller au contenu
  • 0
charleon

Certain Bluetooth ne fonctionnent pas sur mon iPad Air deux

Question

Bonjour à tous,😇

Je possède un petit ustensile midi (MD-BT01) qui fonctionne avec le Bluetooth et qui est branché sur certaines installations modulaires. 

Celui-ci est reconnu sur mon iPad Air 2 mais il m’est impossible de le connecter.  Or cela fonctionne avec mon viel iPad mini sur iOS 9 et mon iPhone SE à jour du dernier iOS. 

L’iPad Air 2 et l’iPhone ont le même système d’exploitation et le Bluetooth  de l’iPad Air 2 fonctionne normalement avec d’autres appareil comme les Échos d’Amazon ainsi que les échanges qui se font entre iDevices.

Cette situation est très embêtante car j’hésite maintenant fortement à m’acheter un second iPad Air 2… J’ai peur que ça ne fonctionne pas non plus alors que j’en ai un besoin impératif pour mon home-studio.🥵

Est-ce que quelqu’un aurait une idée là-dessus ? Merci d’avance pour votre attention.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui c’est à jour.  Il y a même une application pour ce produit spécialement pour la mise à jour. 

Ce qui m’intrigue c’est que ça fonctionne  comme je l’indique plus haut avec le même système d’exploitation sur l’iPhone. 

Modifié par charleon

• 0

As-tu tenté une de ces solutions

Solution 1. Supprimez les périphériques Bluetooth enregistrés sur iPad : Vous pouvez supprimer tous les périphériques Bluetooth enregistrés sur iPad et actualiser le jumelage des appareils.

Solution 2. Supprimez les appareils enregistrés sur le périphérique Bluetooth visé :  Vous pouvez aussi supprimer tous les appareils enregistrés sur le périphérique auquel vous souhaitez connecter l’iPhone/iPad. Faites appairer à nouveau les appareils pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 3. Réinitialisez les réglages réseaux sur l'iPad :  Allez aux Réglages > Général > Réinitialiser > Choisissez « Réinitialiser les réglages réseau » sur votre iPad.

• 0

Salut Diablo 😀

Aucun résultat avec toutes les tentatives...  L’unité est reconnue mais la connexion refuse de se faire.

J’ai oublié de dire tout de même que je dois lancer une application Yamaha (piano diary) pour faire la connexion mais ça ne change rien au problème.  J’ai essayé encore avec un autre iPhone et ça fonctionne aussi bien que sur mon vieil iPad mini première génération.

Pour info j’ai aussi deux Echo Amazon qui sont reconnues et qui fonctionnent très bien.  Le Bluetooth n’est pas en cause à mon avis. 

Modifié par charleon

• 0
Il y a 14 heures, Diablo76 a dit :

Oui merci Diablo mais c’est exactement la même chose qu’avec d’autres applications midi. Le module est immédiatement reconnu mais la connexion ne se fait pas.

Ne te prends pas la tête avec ça 🤓