Aller au contenu
bibibiba

lire clé USB sur IPad IOS 9

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un vieux IPad IoS 9. J'aimerai l'utiliser comme petit ordinateur portable, même si je sais que Apple ne l'a pas conçu forcément pour cela, mais je ne peux pas me payer un Mac Book Air... Au bureau je suis sous environnement PC et je n'ai pas accès à Icloud.. Le plus simple pour moi est de faire des clé USB pour travailler sur mes fichiers quand je suis en déplacement (souvent). Donc ma question est : comment puis-je lire une clé USB sur mon IPad ? On m'a parlé de disque dur Wifi, mais qu'il y aurait de pb sur les possibilité de l'IPad à lire tous les type de fichiers. Je travailler essentiellement sur du docx, excel, pdf ou alors la gamme Libre Office odt, calc... 

Aussi... j'ai essayé de passer par des dépôts We transfert, mais c'est super lent et galère... le plus simple serait vraiment que mon petit Ipad que j'aime bien arrive à lire une clé usb ou un disque dur nomade que je pourrais relier sans problème à mon PC au bureau et à mon Ipad quand je voyage...

Une solution ? Un conseil ?

Merciiiii

merci Diablo76, malheureusement pour des questions de sécurité interne je ne peux depuis mon ordinateur bureau ne contracter aux cloud (dropbox ou autres.. ). Il faut que je passe par un clés usb et que je les envoie depuis un autre ordi externe et ensuite je pourrais les récupérer sur l ipad... je cherchais une solution plus rapide me permettant d enregistrer mes fichiers bureau sur un support. (clé usb ou disque dur nomade) puis de pouvoir les lire directement sur mon ipad . 

Quelqu un a une expérience avec les disques durs wifi ?

@bibibiba, avec ceci et l’app iPlugmate.

Pour les fichiers du logiciel libreoffice, c’est une autre histoire sur iOS. Le monde du libre choisi son camp et ce n’est pas ios.

Sinon en cherchant sur le forum, tu trouveras de vieilles astuces pour les clés usb mais je n’ai pas re-testé depuis.