Aller au contenu
  • 0
eminam

besoin d'information sur le fonctionnement de l'ipad

Question

Bonjour:)

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ipad, cependant je vis en Afrique encore pendant 7mois. J'ai actuellement la connexion internet mais pas par un operateur francais (orange, sfr, bouygues etc) et la clé 3G ne fonctionne pas ici.

Donc j'aurai aimer savoir s'il était possible de brancher l'ipad sur mon pc portable pour les telechargements d'applications.

Par exemple et ce qui ml'interesse le plus, le téléchargement de magazines et livres.

Je sais que c'est payant, mais justement est t'il possible que je fasse le téléchargement via mon pc portable et le transferer sur mon ipad en le branchant.

Merci pour vos réponses

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

merci pour votre réponse, mais ce que j'aimerai savoir, c'est que le téléchargement de cette application je ne pourrais pas le faire direnctement via lipad la clé 3G et un opérateur internet n'étant pas possible en afrique.

Donc ayant un acces internet avec l'opérateur du pays, j'aimerai savoir si jeûs telecharger des appli av mon pc et les transferer sur l'ipad.

• 0

Si vous avez le wifi, vous pouvez la télécharger directement depuis l'iPad ainsi que les magazines. Puis si vous avez internet sur votre pc vous pouvez la télécharger sur votre pc puis la mettre sur l'iPad. Et par la suite, télécharger les magazines sur le pc et les mettre après sur l'iPad.

L'iPad a le 3G mais il a aussi le WIFI

Modifié par Pbpierre-pierrr86

• 0

Il est possible de télécharger les applis sur le pc, du moment qu'itunes y est installé.

De même de les mettre à jour...

Ensuite, synchro de l'ipad par USB pour installer le tout sur l'ipad....

Pour certaines applications spécifiques à certains types de contenus (bd, livres....) il suffit souvent d'aller sur le site, de télécharger et de les inclure sur l'appli dédiée, dans iTunes, sur le pc

Après cela, comme le disait quelqu'un, si vous disposez de wifi avec votre connexion internet, l'ipad peut télécharger directement, puis vous pouvez sauvegarder ces achats directs sur iTunes du pc (sous fichier, importer achats iPad)

Modifié par Chti

• 0

Pas besoin de 3G de toute manière .... l'iPad WiFi existe pour ceux qui n'ont pas besoin/ne veulent pas de la 3G.

Je suppose que, comme dans les autres pays, ton opérateur internet te propose une box avec WiFi. Où que ton ordinateur peut créer un réseau WiFi. Ton iPad sera connecté à internet. Tu pourra ainsi télécharger des applications/livres/musiques.

Ensuite, tous les contenus sont téléchargeables via iTunes. Télécharge iTunes (gratuit) et va sur l'iTunes store (via iTunes). Tu pourra voir le magasin d'applications qui est disponible. Et téléchargeable a partir de ton ordi/iPad.