Aller au contenu
  • 0
Laure33

Surchauffe iPad Pro et baisse de batterie

Question

Bonjour, depuis une semaine mon iPad Pro se met à chauffer quand il est en veille ou éteint. Le pourcentage de la batterie ne cesse de diminuer rapidement alors que je ne l’utilise pas. Je suis obligée de le recharger tous les jours et le temps de rechargement est vraiment très long. Pour une charge complète il me faut plus de 7h. Je l’avais réinitialisé, désactiver les app en arrière-plan, désactiver AirDrop et Bluetooth  mais rien n’y fait, il est toujours chaud.

Je ne sais pas quel est le problème ! J’étais partie au Genius Bar, et après des tests, la personne m’a dit que ma batterie fonctionnait parfaitement. Le seul conseil qu’elle m’ait dit était de faire des charges complètes avec l’ipad éteint et le faire au moins 3 fois. J’ai fait plusieurs charges complètes mais rien ne change, il chauffe tout le temps et la batterie ne tient pas.

Pour info, je viens d’écrire ce texte en quelques minutes et j’ai perdu 4% de batterie 😞

Avez-vous des idées pour améliorer cela ?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bjr, je serais toi je retournerais chez Apple..... ce n'est pas normal, j'en ai un et il ne chauffe pas.

Je le recharge tous les 2 jours environ, au bout de 10 heures d'utilisation en général (sauf jeux gourmands).

je te conseille d'acheter le chargeur 9volts pour ta tablette, je l'utilise et une charge complète dure 2h30 !

• 0

Je viens de recontacter apple, le conseiller ne savait même pas d'où venait le problème, il m'a dit de le faire réparer. Vu qu'une réparation coûte plus de 600€, je me contenterai de mon autre tablette android pour le moment.

• 0

Bonjour @Laure33,

dans ton post du 17Août je remarque sur la copie d'écran que les durées de consommation en utilisation et en veille ne sont pas indiquées. En effet ces indications ne sont affichées que si l:IPad a été rechargé à 100%.

Ce serait intéressant que tu puisses communiquer ces données au SAV Apple car elles pourraient démontrer une perte significative de la capacité de la batterie. Si ton IPad Pro est encore sous garantie tu devrais pouvoir exiger que des tests soient faits  le SAV..

Ne pas oublier que la garantie légale est de 2 ans si on additionne la garantie du vendeur et celle du constructeur.

Bonne journée et tiens nous au courant