Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Télécharger des sons mp3 sur un Ipad...

Question

Bonjour à tous wink.gif

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour télécharger des petits fichiers sons mp3 ou autres sur un Ipad ?
Des petits fichiers sons (réveil, klaxon, sirène, aboiements etc...)

C’est pour les récupérer ensuite sur une appli de montage vidéo.

Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ton application les récupère dans l'app Musique, alors je pense que tu as meilleur temps de les insérer via iTunes (ordi) dans un album que tu auras créé.

• 0

@Wolfgang

Pour ce faire j’utilise volontiers Tdownloader  qui est une application pour  télécharger des médias.  :wub:

Cette application possède un explorateur interne.  Si tu écoutes du son ou bien une vidéo sur la page d’un site, tu auras une flèche qui apparaît en bas à droite  de l’écran et si tu cliques dessus le fichier en cours de lecture sera téléchargé automatiquement dans un répertoire.

Ensuite nous depuis ce répertoire, tu pourras le lire à nouveau et à l’envoyer quelque part  comme par exemple l’iCloud drive ou l’ouvrir dans une autre application  comme par exemple AudioShare.

C’est franchement miraculeux. Autant que je me rappelle elle est payante mais c’est négligeable ( je ne peux plus voir son prix puisque j’ai "ouvrir" à la place) 

je viens de voir qu’il y a une version gratuite pour essais 

Total - Free browser with file manager and cloud storage support de « App Ideas » https://itunes.apple.com/fr/app/total-free-browser-file-manager-cloud-storage-support/id557285579?mt=8

Modifié par charleon

• 0

Hello Charleon ;)

Merci.

J’ai essayé Tdownloader.

Il y a un problème.

Sous la video je clique sur la fléche : il est indiqué "lien video trouvé",  je clique : "Documents", "fichiers"; je sauvegarde.

Mais où se trouve le fichier maintenant ?

Je suis sur ios 11.3 et dans l’appli fichiers (bleue) j’ai "Documents" mais le fichier audio n’apparaît pas...

• 0

Je crois avoir trouvé.

Il faut aller dans téléchargements (en cliquant en haut à gauche sur les 3 petits traits noirs horizontaux) et là se trouve le fichier en train de se télécharger.

Je suppose qu’ensuite on peut l’enregistrer dans le cloud.

Je dis "je suppose" car ça fait un bout de temps que le téléchargement s’opère...même un trés gros bout de temps !

As-tu remarqué cette durée phénoménale pour un petit fichier audio de bruitage ?

Peut-être est-ce parce que j’ai la version gratuite ?

As-tu la version payante et c’est différent ?

Modifié par wolfgang

• 0

Ton fichier est téléchargé déjà depuis longtemps  :lol: Pour un petit fichier c'est instantané. Si tu as un souci de téléchargement, ce n'est pas l'application. 

La gratuite est complète. La version payante c'est pour les pubs et remercier le développeur (ce que tu ne manqueras pas de faire si tu es satisfait)  B)

Quand tu choisis téléchargements (celui avec la flèche vers le bas) dans le menu, tu visualises les fichiers en cours et fin de téléchargement (tu as d'ailleurs à la fin de la ligne son volume).

Toujours dans le menu, en dessous il y a Fichiers avec l'icône d'un répertoire. À l'intérieur il y a un autre répertoire appelé "download"... Tes fichiers sont là ! 

Pour en écouter un, tu tapes dessus ... et tu fais "ouvrir dans" (en haut à droite de l'écran) pour le transférer quelque part (À l'ouverture tu auras le Cloud drive en bas à gauche et les autres applications à faire défiler comme d'habitude). Ou aussi tu touches les chevrons (un menu s'ouvre) pour le supprimer ou autre action ...

Si tu t'y perds n'hésite pas  ;) 

Modifié par charleon

• 0

La gratuite est complète. La version payante c'est pour les pubs et remercier le développeur (ce que tu ne manqueras pas de faire si tu es satisfait) 

Non, non le transfert des fichiers vers Pellicule (Photos) n’est possible qu’avec la version payante.

D’autre part si on passe par un mail, bien souvent il est trop lourd et c’est impossible.

D’autre part, je n’ai pas trouvé comment tu transfére dans Icloud... :( Comment kon fait ?

J’ai bien l’impression que pour tous les Cloud (Icloud, Dropbox, One Drive...) c’est encore au payant qu’il faut recourir... :(

Modifié par wolfgang

• 0

je le dis plus haut il faut simplement ouvrir le fichier  et faire comme ci-dessous.

Pour en écouter un, tu tapes dessus ... et tu fais "ouvrir dans" (en haut à droite de l'écran) pour le transférer quelque part (À l'ouverture tu auras le iCloud drive en bas à gauche et les autres applications à faire défiler comme d'habitude). Ou aussi tu touches les chevrons (un menu s'ouvre) pour le supprimer ou autre action ...

J’ai entouré sur l’image-exemple le répertoire qui représente le iCloud drive :

post-80894-0-98430100-1526797561_thumb.jpeg

Tu peux aussi par exemple  l’ouvrir dans iMovie  pour le modifier, raccourcir, etc... et de là le transférer vers la pellicule.

Par contre, c’est un super outil que tu peux bien te permettre d’acheter...  il faut être raisonnable, le prix est dérisoire pour le service rendu.  ;)

Modifié par charleon

• 0

Hello Charleon  ;)

Merci pour ta réponse. Je n’avais pas bien lu... :(

En tous cas tu as raison : pour une super appli de ce genre ça vaut le coup de mettre la main à la poche, d’autant plus que c’est abordable.

Je la conseille pour ceux qui font un peu de montage video avec Imovie et Pinnacle (beaucoup mieux).

A+ 

> sans rapport que penses-tu de File Manager du même éditeur, je crois ?

J’ai la version gratuite et nulle part je ne trouve pas Icloud...

Est-ce normal ou là encore il faut la version "Pro" ?

Modifié par wolfgang

• 0

Non je ne connais pas l’application, je ne l’ai pas installée  :rolleyes:

Concernant Tdownloader tu as certainement vu que tu peux aussi créer des répertoires supplémentaires afin de ventiler tes téléchargements par catégories .

Pour déplacer des fichiers, il faut faire modifier en haut de la liste ,  sélectionner par une petite coche et taper sur les ciseaux, ensuite choisir le répertoire vers lequel on veut placer le(s) fichier(s).

• 0

@wolfgang, ouvre le ilen avec le navigateur de l'app documents et engistre le fichier dans icloud que tu pourras récupérer d'app imovie.

• 0

Exact ! J’avais oublié cette application que j’ai installée depuis longtemps mais dont je me sers très peu (car je n’affectionne pas particulièrement les applis tout-en-un). Effectivement les fichiers qui sont explicitement téléchargeables sur les sites peuvent être récupérés dans l’application. L’interface est très conviviale et les fonctions très claires et très pratiques, notamment pour l’import et l’export. 

Par contre,  il y a certaines lacunes pour les téléchargements des médias, c’est pour cela que je préfère l’application Tdownloader qui est dédié uniquement à cette fonction car elle permet de récupérer à la volée les médias qui s’ouvrent en lecture directement  dans le navigateur par une petite notification invitant au téléchargement.