Aller au contenu
  • 0
EdFr

Ipad 16go saturé reste 1 go et plus rien a enlever

Question

Bonjour

Mon ipad 16go n'a plus que 1go de mémoire libre et pourtant ni video,ni photos ni musique, effacement historique sur safari effectué et toujours 12.8 go d'occupé .

Je ne vois pas ce qui occupe tant d'espace (j'ai environ 1go de magazine) . Bref ou taper pour recupérer de l'espace ou bug ?

Je suis sur la version ios 9.3.5 et mise a jour déclaré comme  à jour . :(

Merci pour vos conseils

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour que les mails aillent à la poubelle et ne soient pas archivés quelque part sur l'iPad (et prennent l'espace), dans Réglages > Mail... > choisir la ligne du compte mail et toucher le compte. Aller dans Avancé > Messages supprimés et définir "Corbeille" comme emplacement de ces messages.

• 0

Bonjour et bienvenue :)

Quand tu vas dans Réglages > Général > Stockage (ou Utilisation), tu trouves la liste des apps qui utilisent de l'espace. Qu'est-ce que ça dit ?

• 0

j'ai suivi votre réponse et je m’aperçois que j'ai 8.8go de stocké  uniquement dans Mail c'est donc ça qui sature l'ipad.

Par contre dans la boite Mail je ne retrouve rien

je n'ai que 4 messages non lu et rien dans brouillons, ni envoyés, ni indésirables, ni corbeille.

je ne vois pas ou se cache ces 8.8go.

• 0

Je ne vois pas pourquoi tout ce stockage dans Mail ! Le mien pèse 484Mo et j'ai 5 comptes non vides !

Si l'iPad est dans la dernière version et que les mises à jour ont été effectuées OTA, alors il peut être indiqué de restaurer via l'ordinateur.

(Attention de faire une sauvegarde avant !)

Mais attendons de voir si quelqu'un d'autre a une idée ?!

• 0

Bonsoir,

Dans photos , ouvrez  album puis supprimez  définitivement tout ce qui se trouve dans le dossier " SUPPRIMÉS RÉCEMMENT"

C'est un dossier tampon qui permet de récupérer photos et vidéo en cas de mauvaise manipulation. celles ci  n'apparaissent plus dans  photos mais occupent néanmoins de la place mémoire inutilement 

Modifié par confal44

• 0

Bonjour a vous 2,

Merci pour vos réponses mais a partir du moment (suite à la 1ere réponse de MaV

erick )  j'ai vu que c'était ma messagerie qui etait en cause j'ai fouillé et je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai vu re-apparaître toute une série de messages que je pensai avoir supprimé (des séries d'environ 150 messages) .Je les ai supprimés en les mettant dans la corbeille et je suis remonté dans le temps (de 2018 à 2013) plus de 800 messages par série de 150.

J'ai compris pourquoi après: quand mon épouse "supprime" les messages elle balaye de droite vers la gauche et je faisais pareil. Mais en fait ils n’étaient pas supprimés mais stockés je ne sais ou.

J'ai ainsi récupéré plus de 9go de place.

je vous remercie pour votre aide.