Aller au contenu
wolfgang

Morceau à la fois présent et absent

Messages recommandés

Bonsoir a tous ;)

J'ai un morceau de musique qui se trouve dans Itunes dans une playlist ds "mon Ipad" mais elle ne se trouve pas dans Music mon Ipad (appareil) !

Comment est-ce possible ? Comment y remédier ?

Merci

Il faut comprendre qu’une playlist ne contient aucun morceau mais seulement une liste de morceaux qui sont rangés ailleurs. Si les morceaux ne sont pas dans ton iPad la playlist ne sert à rien car elle ne va pas les trouver.  :P

Ce serait un peu comme si tu avais un livre avec seulement la table des matières sans les pages correspondantes  :rolleyes:

Donc tu dois rapatrier les morceaux dans l’iPad et à ce moment-là la playlist fonctionnera. 

Merci Charleon ;) 

Je suppose que par "rapatrier" tu veux dire "synchroniser" ?

A ce propos est-ce que tu peux me dire s’il est possible (et si oui comment faire ?) de ne synchroniser qu’un seul morceau de musique dans l’iPad à partir d’iTunes ?

(Je dis bien "synchroniser" et non ajouter un morceau ds une playlist)

Modifié par wolfgang

Synchroniser un seul morceau, sans "toucher" à tout le reste déjà présent dans l'iPad ?!

Si tu as choisi "synchroniser tous les morceaux = toute la musique" alors ce sera compliqué. Si tu as l'option où tu choisis certains morceaux ou certains albums... alors, il suffit de cocher le morceau supplémentaire.

Oui, on peut éventuellement synchroniser en cochant les morceaux que l’on veut voir présents dans l’iPad.  Par compte, il faut bien faire attention de ne pas seulement cocher celui que l’on veut ajouter, il faut laisser les autres… Sinon ils disparaîtront de l’iPad.  :rolleyes:

Bien entendu, il faut cocher les morceaux eux-mêmes, pas ceux qui figurent à l’intérieur d’une playlist. 

post-75382-0-05606700-1520700742_thumb.jpeg

Merci Charleon ;)

Probléme : dans Musique on ne peut pas sélectionner un morceau, seulement un album ou un artiste...

Bien entendu, il faut cocher les morceaux eux-mêmes, pas ceux qui figurent à l’intérieur d’une playlist. 

Donc, comment fais-tu ?  :mellow:
Modifié par wolfgang

Sur ta copie d'écran tu as en dessous de "sur mon appareil" une deuxième fois "musique". C'est là que tu as la liste des morceaux qui sont dans l'iPad.

Par contre, il faut faire la synchro à partir de ton ordinateur. C'est tout ce qui sera coché qui sera synchronisé, mais il ne faut pas décocher ce qui est déjà dans l'ipad sauf si tu veux en supprimer.