Aller au contenu
charleon

Restauration bloquée sur iPad mini [RÉSOLU]

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

J’ai un problème avec mon iPad mini. Ce matin la pomme reste affichée imperturbablement.

Après un reset, c’est la même chose. Donc décision de faire une restauration. 

Après branchement sur iTunes mode dfu, l’iPad est reconnu avec son numéro de série.  Proposition de la restauration ou de la mise à jour. 

Après le clic pour restaurer s'affichent les résultats suivants avec une barre d'avancement  qui va bien jusqu'au bout à chaque étape :

-  extraction du logiciel 

-  préparation  de l'iPad pour la restauration

-  en attente de l'iPad

Et le numéro de série disparaît avec N/D  à la place 

À ce moment l'iPad s'allume avec la pomme et la barre d'avancement vierge 

-  préparation

-  en attente de l'iPad

-  vérification

-  en attente de l'iPad  

ici la barre d'avancement va aussi jusqu'au bout sur l'ordi mais les opérations s'arrêtent et l'iPad reste sur sa pomme et sa barre d'avancement  définitivement vierge   :(

Plusieurs tentatives dans ce sens, et rien de mieux.  Pourtant a priori la tablette est en parfaite santé  :lol:

Modifié par charleon

Le problème est résolu bien qu'il me soit apparu ce matin à 8h... soit sept heures après mes premiers essais de restauration. Quelques minutes après avoir posté mon problème, je m'aperçois après avoir jeter un coup d'œil sur mon iPad en naufrage que la barre d'avancement sous la pomme est presque arrivée à son terme de remplissage.

Résumé en émoticons:

Ce matin 8.00  la pomme prend racine sur l'écran  :blink:

9.00  essais restauration  :wacko:

12.00   :angry:   

15.00  :(

16.00  :(

16.30  :o  :ph34r:  :P

16.40 j'adore Apple  :wub:   :lol:  

Moralité: Après un essai de restauration qui paraît complètement bloqué, il se passe tout de même quelque chose en arrière-plan. Donc ne pas se décourager.

Modifié par charleon

Le genre d'impasse qui se débloque on ne sait trop comment, souvent quand on a décidé d'aller faire autre chose !

Quand même lorsque j'y pense, qu'est-ce qu'ils ont compliqué la chose  :o  et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour notre sécurité  :angry:  (iPro et iMac volés l'an dernier, ça m'étonnerait qu'ils servent de dessous de plat et presse papier !!!)

C'est vrai qu'une tablette volée ne devrait jamais pouvoir être réutilisée sans passer par une procédure suivie par son propriétaire, ça éviterait les tentations.  :ph34r: