Aller au contenu
  • 0
frdyocl

Panne Ipad écran noir

Question

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ipad 4ème génération A1460 qui n'est plus sous garantie.

Après 2-3 ans d'utilisation, du jour au lendemain (sans chute et sans liquide), il s'est éteint.

Pas de démontage et jailbreak non plus.

J'ai donc rechargé l'ipad mais celui-ci reste sur un écran noir.

J'ai lu pas mal de discussions, de sites... suivi pas mal de procédures et manipulations.

Mais en vain...

Donc à ce jour :

j'ai essayé le hard reset boutons home + power). ça n'a pas fonctionné

J'ai donc essayé de restaurer par itunes (j'ai bien la dernière version d'itunes). Itunes reconnait la tablette (mais aucun bruit et image/pomme côté tablette).

Commence la procédure de restauration puis bloque sur "Attente de l'ipad". Pour finir sur un "erreur 4005 blablabla".

Je ne sais plus trop quoi faire... si c'est logiciel ou composant (écran, batteries...)

Pourriez vous svp m'aider ?

Merci d'avance.

Cdlt.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour et votre aide.

Je viens de tester sur le même ordinateur avec un cable différent et le résultat est le même (erreur 4005).

Je vais tester demain avec un autre pc et 2 cables différents pour m'assurer que ce ne soit pas lié à la configuration de la machine (windows ou autre...).

De cette façon j'aurai écarté pas mal de pannes possibles...

J'ai regardé la procédure pour changer les batteries. Même si ça ne semble pas insurmontable et on trouve pas mal d'explications...Je ne me sens pas d'attaque pour ouvrir mon ipad...

Je vais essayer de trouver quelqu'un dans ce domaine.

Je reivnes vers vous au plus vite.

Bonne fin de week end.

• 0
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire sur le mien (Pas Air) il a commencer à enregistrer la frappe en décalé, puis j'ai eu la pomme sur écran noir et là impossible de réinitialiser, impossible de restaurer, impossible de le faire reconnaitre par Itunes.
il a toujours été manipulé avec soin mais fait sans doute partie d'une mauvaise série. Plus de garantie non plus depuis longtemps. 
J'ai vu mon réparateur préféré, hors Apple Store, qui a posé le diagnostic la batterie qui serait à remplacer car elle a beaucoup de mal à se charger ainsi qu'un problème sur la carte mère (la puce CPU et GPU processeur et processeur graphique qui est soudée dessus et qui est visiblement HS) qui serait aussi à remplacer.

Les batteries sont encore trouvables neuves mais pour les cartes mères il n'y a plus que des modèles d'occasion qui sont vendues donc sans garantie (impossible de prévoir le temps que ça durera).
Pour le remplacement de la batterie ainsi que de la carte mère, le devis tournerait autour de 250 à 300 € ce qui de mon point de vue ne vaut vraiment pas le coup vu son âge.
Donc je ne sais pas trop ce que je vais en faire, vendre la coque t l'écran ? 
Bonne journée,

• 0

Bonjour,

"J'ai vu mon réparateur préféré, hors Apple Store, qui a posé le diagnostic la batterie qui serait à remplacer car elle a beaucoup de mal à se charger ainsi qu'un problème sur la carte mère (la puce CPU et GPU processeur et processeur graphique qui est soudée dessus et qui est visiblement HS) qui serait aussi à remplacer." 

????,

Est ce qu'il a ouvert l'ipad air (°)  pour affirmer ceci?

(°) iPad air , quel modèle

• 0

Bonsoir confal44, oui il l'a ouvert, c'est un dépanneur installé et confirmé. C'est lui qui a mis un SSD sur mon Mac et effectue toutes les réparations pour moins cher que l'Apple Store du coin avec garantie.