Aller au contenu
  • 0
TiphaineVD89

Ecran cassé IPad mini 2 probléme avec mon assurance

Question

Bonjour, j'ai acheté un IPad mini 2 dans un Darty j'ai souscrit au contrat le 21/02/2017 avec une assurance dite: (Pack Assurance Produits Nomades option remplacement à neuf (cat.1), pour un montant de 39.00 euros/an), le 02/11/2017 soir ma mère fais tombé mon IPad et la vitre en verre avant de celui-ci casse, je décide donc le 03/11/2017 matin de contacté SPB avec l'adresse e-mail qui est écrit sur mon bulletin d'adhésion, je leur explique donc le problème il m'envoie une déclaration sur l'honneur a remplir c'est donc ceux que je immédiatement, dans les circonstances du sinistre je marque donc " l'IPad est tombé, il a échappé des mains de ma mère, il est donc tombé sur la vitre avant. Dommage: vitre avant cassé écran LCD non touché.Il me réponde donc que ma demande a bien était traité et que je doit juste réponde a une question "lorsque votre maman a fais tombé l'IPad elle l'avais donc dans les mains, était t'elle autorisé a le prendre ? "                                                                                                       Ma question est qu'es ce que je doit leur répondre quand il me demande si elle était autorisé a le prendre, pour que l'assurance puisent marcher ??                                                                                                                                                                                                      Sa m'embêterais de payer 300 euros pour un écran d'IPad que je n'ai même pas cassé moi même                                                                                                                                                                                  Cordialement   

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je serai tenté de déclarer qu'elle était autorisée à l'utiliser.

Il est évident que si ils peuvent éviter de dédommager, ils feront tout pour ne pas payer .

Bien relire les conditions et clauses liées à cette assurance.

• 0

Bonjour,

Un article intéressant à lire ICI.

Il y est mentionné, entre autre :

Quel que soit le contrat, pour être couvert, il faut que le sinistre ait lieu hors de votre domicile, qu’il soit causé par un tiers et que vous n’ayez pas fait preuve de négligence. Vous serez ainsi dédommagé si votre appareil se brise lors d’une bousculade (en joignant une déclaration sur l’honneur à votre assureur) ou d’une agression ou si on vous l’arrache des mains (en joignant une copie du dépôt de plainte). Par contre, l’assurance ne couvrira pas le préjudice si vous cassez vous-même votre appareil, si vous le faites tomber dans l’eau, s’il est volé alors que vous l’aviez laissé sans surveillance sur la table d’un restaurant ni si vous le perdez. Si le sinistre se produit chez vous, seul votre contrat MRH vous remboursera les dégâts. Il se peut que vous soyez déjà couvert par d’autres contrats. Par exemple, par votre assurance auto en cas de vol dans votre véhicule. Si les appareils sont dérobés dans vos bagages lors d’un départ en vacances, vous êtes couvert si vous possédez une carte bancaire haut de gamme, à condition d’avoir réglé le voyage par ce moyen. Si la personne qui a causé les dégâts a été identifiée, vous pouvez faire jouer son assurance de responsabilité civile, attachée à son contrat MRH.

Comme conseillé par confal44 il faut que tu lises bien les conditions de l'assurance avant de répondre à la question qui t'es posée.

Selon ta réponse le risque est qu'ils rejettent la responsabilité sur ta mère et par conséquence sur son assurance Multirisque habitation.