Aller au contenu
Sapo

Sapo l'a rêvé, Steve Jobs l'a fait...

Messages recommandés

Dans un post récent, je regrettais que l'on ne puisse, dans iBooks, classer ses livres à sa convenance.

Et bien, depuis la M à J de ce matin, c'est possible.

Dans iBooks, une nouvelle touche vient d'apparaître, en haut à gauche: Collections.

Vous pouvez créer autant de collections que vous le souhaitez, et y ranger vos ebooks.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez mélanger dans ces collections ePub et PDF. Et à l'intérieur de ces collections, demander le classement par titres ou par auteurs.

Purée! C'était à ne pas croire. Il a fallu attendre des années pour avoir un reader dans lequel tu puisses classer tes bouquins de façon logique.

L'année dernière, j'ai eu une longue discussion avec les gars de Bookeen, le fabricant du Cybook Opus.

Leur liseuse pouvait embarquer 5 000 titres, mais les seules options de classement étaient: par titre, par poids du fichier ou par date d'acquisition.

5 000 titres, c'est le fonds de la bibliothèque de mon village. Et je leur disais: imaginez d'entrer dans cette bibliothèque, et de trouver les bouquins classés par titres, ou par poids, ou par dates d'achat. Vous ressortez en criant que la bibliothécaire est folle.

Je ne les ai pas convaincus.