Aller au contenu
klmnl

App store ? iFiles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config : PC win10-64. Itunes le dernier12.7.0. et pour Ipad air2 le dernier 11.

Ma config wifi est bonne Orange fibre. connexion au net très bonne.

En wifi, je n'arrive pas à me connecter à  App store. ==> "connexion à App store impossible réessayer" ; sur mon écran Ipad.

Sur itunes j'ai une proposition "store". je me connecte et je demande à télécharger iFiles : ne trouve pas.

En fait store, c'est itunes store pas apple store

Sur mon PC, je cherche ifiles par google et là, je trouve.

Comment le charger sur mon ipad2 ? comment accéder à app store depuis mon ipad air2 ?

Il y avait un truc qui fonctionnait bien et maintenant on se retrouve dans les soucis.

Comprends pas bien.

Help please

MaVerik bonjour,

Toujours pas la réponse à mes questions.

Je répète donc.

Depuis l'interface iTunes sur PC comment peut on transférer un bouquin epub perso de son PC vers l'Ipad air2 pour pouvoir le lire sur ibooks. C'est une chose que j'ai faite depuis mon Ipad 1 il y a quelques années jusqu'à avant hier (version 12.7.0 de iTunes et 11 de Ipad.

j'ai trouvé une combine qui passe par CopyTransApp et Marvin comme lecteur.

2) Il y a une version plus complète de Marvin, probablement payante mais je m'en moque. Pour pouvoir y accéder il faut que depuis l'interface iTunes de mon PC ou depuis mon Ipad Air2 je puisse accéder à App store.

Pas encore trouvé le "How to".

Une réponse constructive SVP, même si c'est pour me dire que ce n'est pas possible avec ces versions de m....

Ou que c'est une décision délibérée de Apple pour qu'on soit obligé d'acheter que chez iTunes.

Mais alors, il va falloir relever le niveau et diversifier l'offre.

Regards.

"Toujours pas la réponse à mes questions."

"Une réponse constructive SVP, même si c'est pour me dire que ce n'est pas possible avec ces versions de m...."

Quand je lis cela je n'ai personnellement pas envie de passer du temps à rechercher des réponses.

Il ne faut pas oublier que le Forum n'est pas un SAV commercial.

De plus je ne vois pas le rapport entre le problème posé par le post #1 et le contenu du post #2

Voila.... c'est tout !

Phil38 bonjour,

Le SAV commercial, je sais où il se trouve et je sais m'en servir quand besoin est.

je viens d'ouvrir iTunes dans sa dernière version 12.7.0 .

Impossible de charger un livre dans la bibliothèque.

Impossible de trouver où ouvrir App store

Ipad AIR2 en version 11 : "Connexion app store impossible".

Par contre par safari je me connecte très bien mais inutilement à tout le net y compris app store.

je précise que sur un autre ordi, je n'ai pas mis à jour iTunes et que je peux sans Pb me connecter à App store et que je peux sans Pb faire entrer mes livres (epub)dans la bibliothèque.

Donc, il ne s'agit pas de SAV, mais bien de m'expliquer pourquoi je n'arrive plus à faire avec cette nouvelle version de Itunes et de Ipad ce que je fais encore avec la version antérieure.

En espérant une réponse utile.

merci d'avance.

cdlt

Toujours pas la réponse à mes questions.

Je t'ai donné une réponse le 19 de ce mois, sur le premier post que tu as ouvert. :P

Je t'ai donné une réponse le 19 de ce mois, sur le premier post que tu as ouvert. :P

Sujet ouvert le : Started By klmnl, 20 September 2017 - 08h39.

Donc, je renouvelle mes deux questions

1) Comment installer depuis mon PC des bouquins sur Mon Ipad en utilisant itunes et sa bibliothèque puis en connectant mon ipad à mon PC. Tout ceci en utilisant les deux dernières version de itunes et de Ipad (12.7.0 et 11)

2) Comment accéder à App store par mon Ipad. Étant entendu que ma liaison internet wifi fonctionne bien.

En clair : toi Sapo, modérateur de ce forum : comment fais tu pour transférer un bouquin epub de ton ordi vers ton ipad ? comment fais tu en wifi pour accéder à App store depuis ton ipad ?

merci de ton aide

cdlt

Tu peux transférer tes eBooks, de ton PC vers ton iPad, par mail s'ils sont peu nombreux, ou par iFiles sans limitation de nombre.

• Like 2

Invité ceram

Bonjour à tous.

La nouvelle version d'itunes possède encore bien des possibilités des versions précédentes:

Itunes ouvert, la connexion d'un ipad au pc fait apparaitre dans la colonne de gauche, sous la rubrique appareils, le nom de l'ipad. C'est sur ce nom qu'il suffit de glisser une ancienne appli du pc (provenant comme d'habitude de c:/utilisateurs/nom/Musique/itunes/itunes Media/Mobile Applications) pour qu'elle soit chargée dans l'ipad.

Pour les livres (epub), les documents et les videos, il faut, d'abord cliquer sur le rectangle représentant l'ipad, en haut sur la ligne immediatement en dessous de fichier, edition, ... pour passer sur le deuxieme ecran dans lequel on trouve par exemple la rubrique Sauvegardes (qui fonctionne encore).

Et dans la colonne de gauche se trouvent les rubriques Partage de fichiers et Livres.

Clic sur Livres ouvre à droite l'accés à l'ipad, il suffit encore de glisser le livre dans la case Livres.

Clic sur Partage de fichiers permet de retrouver la disposition ancienne pour laquelle rien n'est changé. Choisir l'appli et glisser le fichier qui lui convient.

Ces infos se trouvent un peu dispersées dans la doc apple. Il m'a semblé utile de les rassembler.

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Ceram et tous bonjour,

Ceram merci pour ton tour d'horizon.

1) J'ai testé ton topo sur l'incorporation dans mon Ipad d'un des livres epub que j'avais sur mon PC (mémoires d'outre tombe le Tome2 que j'ai téléchargé en toute légalité depuis la biblio numérique Romande), j'ai fait un glissé déposé vers la page livre après clic droit sur le § livres et j'ai fait télécharger. Je ne sais pas ou il est.

Ni sur ebooks, ni sur Marvin que j'ai décidé d'utiliser pour lire mes formats epub.

J'ai un Pb d'accés au Net en wifi. J'ouvre un nouveau sujet pour avoir votre aide.

cdlt

Invité ceram

Bonjour klmnl... et les autres lecteurs eventuels.

Pour lire un epub avec ibooks, il suffit de:

- lancer itunes dernière version

- connecter l'ipad

- un rectangle de couleur figurant l'ipad apparait en haut à gauche de l'ecran (pas celui situé sous "appareils")

- clic sur ce rectangle

- une deuxieme page s'ouvre avec "capacité", "numero de série", ..."Sauvegardes"

- dans la colonne de gauche de cette page figure "sur mon appareil" et plus bas dans ce paragraphe la rubrique "Livres"

- clic sur "Livres"

- une nouvelle page s'ouvre avec pour titre "Livres"

- ouvrir parallélement l'emplacement de l'epub concerné

- glisser-déposer l'epub dans la partie droite de la page "Livres" ouverte précedemment (on voit apparaitre "+ la copie")

- le transfert dans ibooks est immediat (vérifiable si ibooks a été lancé sur l'ipad)

- Bonne lecture !

N.B. Dans cette page, mêmes manoeuvres pour "Musique", "Films" (pas avi ...), et tout le reste !

Enfin, pour Marvin (ou Chunky pour les livres sauf epub, nPlayer pour toutes les videos par exemple ) , il faut faire -presque- comme avec l'ancienne version d'itunes, sauf que la rubrique "Applications" est devenue "Partage de fichiers" !

Je reste à disposition.

Ceram merci,

je suis toujours aussi nul, mais à un niveau bien supérieur.

Je finis par croire que ma version 12.7.0 est mal installée.

Je vais supprimer ce iTunes pour le réinstaller, sauf avis contraire.

dans l'attente, merci encore.

Bien cdlt