Aller au contenu
  • 0
Jylafuvo

Ecran qui se "déclipse" (ipad pro 10.5)

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire (depuis 1 mois) d'un Ipad Pro 10.5". J'en suis absolument ravi !

Cependant, j'ai très vite remarqué qu'en exerçant une pression vers le haut de l'appareil (ce qui est fréquent lorsque je le met en mode paysage), l'écran "s'affaisse" sous mon doigt, j'entends alors un petit "clips".

Pour être très précis: cela n'arrive que lorsque j'appuie sur l'écran avec mon doigt (cela ne se produit pas, par exemple, lorsque je fais défiler un texte, mes doigts ne faisant que balayer l'écran). L'affaissement est très léger et le "clips" sonore est très faible. Pour vous donner une image, c'est la même sensation que lorsqu'on appuie sur le bouton Home, mais - évidement - en (très) nettement plus faible.

Pour information, je n'ai pas remarqué de diminution de la performance de l'écran ou de sa sensibilité, tout semble très bien fonctionner. Le problème n'est en réalité qu'un problème de "confort", ça m'agace profondément de sentir l'écran qui s'affaisse légèrement sous la pression de mes doigts (d'autant plus que je ne peux plus m'arrêter d'exercer une pression sur l'écran maintenant que cela fait cet effet !).

Je suis allé au Genius Bar de la Défense (Paris), mais malheureusement je suis tombé sur un conseillé sourd (il lisait sur les lèvres) - c'est un comble pour mon problème je sais, mais c'est véridique ! Il a cependant essayé de faire entendre le bruit à des collègues dans une salle isolée, mais honnêtement je doute qu'ils aient pu entendre ou sentir quoique ce soit compte tenu du brouhaha constant du centre commercial. A priori, ils disent que c'est "normal", qu'il ait possible qu'il y ait un peu de jeu sous l'écran d'où ce petit "clips".

Avez vous ce type de problème - j'ai essayé de chercher sur internet - en vain ? Je le trouve personnellement assez agaçant et c'est bien dommage que mon expérience d'utilisation soit gâchée par cela( pour le prix de l'appareil...).

Vous remerciant par avance pour vos retour !

Jylaf

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue :)

Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je compatis ! 

L'anecdote du Genius sourd est juste  :lol:  Effectivement ça n'arrangeait pas tes affaires de tomber sur lui !

• 0

Bonjour,

Pourquoi ne contactes-tu pas directement le SAV Apple sans forcément dire que tu as consulté le Genius Bar ?

Avec un peu de chance et beaucoup de persuasion tu pourrais peut-être obtenir le remplacement de ton iPad.

• 0

Excellente idée de Confal (comme d'hab).

Ça doit être très désagréable de constater un petit défaut qui peut devenir une obsession. Pour le prix des IPad la qualité doit être irréprochable.

• 0

Suite,

Si l'on vous a dit, "qu'il est possible qu'il y ait un peu de jeu sous l'écran d'où ce petit "clic".

Alors faites marcher la clause pour défaut caché car les

modèles telsque ipad air 2,ipad pro 9,7,ipad pro12,9 (et certainement ipad pro 10,5)

sont équipés avec des vitres tactiles collés directement sur le module LCD ( sans jeu),

d'où le coût très élevé lorsque l'on casse la vitre tactile car il faut changer l'ensemble.

( module vitre tactile dalle LCD)

Modifié par confal44

• 0

Hello ! 

Merci pour vos,réponses ! 

Confal, le problème est que dans les Apple Store il y a beaucoup trop de bruit pour sentir ou entendre ce petit défaut ! Impossible,de comparer aux modèles d'exposition. Moi même j'avais du mal à entendre celui de mon iPad dans la,boutique...

je retiens l'idée de Phil38, je vais essayer de leur téléphoner directement, mais,j'ai peur qu'il me renvoient vers un Genius Bar...

• 0

hello à tous,

Suite du sujet ! j'ai finalement rencontré quelqu'un au Genius bar de l'Apple Store du Louvre (bien entendant cette fois !). Ce dernier m'a confirmé ce que m'avait dit son collègue ; il ne pense qu'il y a aucun défaut sur l'Ipad. Il m'a expliqué que les Ipad PRO avait un espace creux sur le haut ce qui pouvait expliquer cet "affaissement" et ces petits clics.

Il a emmené plusieurs fois mon Ipad dans un coin calme pour écouter ce fameux petit bruit et a conclut qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il ne pouvait donc rien faire pour moi...

J'ai du mal à me rendre compte sur les Ipad en démonstration si ce bruit était également repérable sur ces modèles - trop de bruit dans l'Apple Store - mais je dois me rendre à l'évidence, a priori ils ne peuvent rien pour moi !

Si jamais d'autres personnes constatent ce bruit, je suis preneur de vos retour d'expérience !

Bien à vous tous,

Jylaf