Aller au contenu
comprendre

Application "MAIL" sur iPad !

Messages recommandés

Je suis sur le point d'acheter un tablette APPLE, et je découvre un POST qui dit:

" je reçois en moyenne 80 messages /  jours en publicités spammées, et les services techniques ne m'ont toujours pas trouvé un remède pour que MAIL fonctionne avec un filtrage efficient !

Il faut savoir que ses "spam" sont détectés en aval par mon fournisseur FAI  qui y porte l'indication très exactement libellée ainsi " ***SPAM*** suivi du sujet déclaré par l'expéditeur qui est bien souvent une adresse se terminant par ....@......us ! "

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement.

Bonjour,

Sur un PC aucun de ces spam ne passerait car la possibilité de filtrer existe bien réellement. Là, sur la Tablette avec MAIL, rien n'est possible car mettre le spam  une fois à la poubelle ne sert à rien avec une adresse d'expéditeur qui change à chaque envoi !!!!! Cdlt.

Modifié par comprendre

À mon avis la question est la suivante : 

"Cette histoire d'e-mails spams me tracasse mais est-ce que je dois quand même acheter un iPad ?"

La réponse est "oui" bien entendu !  :D

D'ailleurs,  le filtrage des indésirables reste quand même assez efficace et l'on peut également le gérer directement chez son fournisseur d'accès.  En d'autres mots je ne peux pas dire que je sois inondé de spams  et de toute façon ce n'est pas rédhibitoire pour l'achat d'un iPad qui est destiné à bien d'autres choses que les e-mails.

• Like 1

Bonjour, 

Pouvez donc m'indiquer comment vous faites pour ne pas être victime de ces paquets d'envoi non souhaités ? De courriels phisching, etc....

Vous semblez solutionné le problème par l'usage du "webmail". Cette solution n'est pas ce qui serait le mieux à voir tous ce qui se dit sur les FORUMS du fait qu'il est justement le lieu privilégié de pirates de nos adresses courriels - mail.

Si l'expéditeur change à chaque envoi d'adresse expéditeur, MAIL n'ayant pas une option d'une règle personnelle de filtrage, MAIL laisse passer à chaque fois comme une lettre normale tous les spam déjà filtrés par le FAI et, signalSPAM ou le FAI refusent d'emblée le signalement de ces indésirables qu'ils ont bien reconnus contrairement à un iPad !!!!!!!!!

D'avance merci pour votre aide qui soulgera plus d'un. Cdlt.

Bonjour, Si je dois me passer de l'option messagerie, j'achète autre chose qu'APPLE.

S'il ne faut pas se servir d'un iPad, parce que cette fonction de filtrage efficace est absente, je pense qu'APPLE "MAIL" est passé à côté du problème qui ne peut être ignoré.

Je pousse mon investigation. Je pense donc qu'APPLE ne me convienne pas déjà qu'au niveaux prix des machines, ils coûtent un bras, et que de temps perdu pour lire le courriels en fin de journée, lorsque tout compte fait, tout fonctionne sans difficulté sur mon PC. CDLT.

Que voulez-vous que je vous dise !  Je n'ai pas choisi mes iPad pour lire le courrier, un simple Smartphone le fait très bien.

Bien entendu, si votre métier consiste uniquement à communiquer par e-mail toute la journée il faut en effet revoir votre projet mais je doute fort que d'autres solutions matérielles puissent répondre complètement à votre attente.  Les milliers de professionnels de tous poils qui utilisent Apple ne le font pas par snobisme ou inadvertance mais parce que c'est un outil fiable et qui leur convient parfaitement.

Le mieux pour vous est de ne pas vous précipiter quelque soit votre choix et la meilleure solution est de pouvoir rencontrer des personnes qui utilisent un iPad  B)

Bonjour, Sauf que l'Application MAIL ne filtre rien du tout, mais rien du tout.

En effet, si l'expéditeur change à chaque fois de nom d'expéditeur et de domaine simultanément, la mise en INDESIRABLE est totalement inefficace, ce qui est notre cas.

Donc si APPLE ne sais pas filtrer, il faut aller voir ailleurs. Cdlt.

Ps: J'ai récemment équipé suite à cette mauvaise expérience un membre familial avec une tablette Android et avec Thunderbird qui malheureusement n'est PAS disponible sous APPLE.

Modifié par streb

Mon Mac sait très bien filtrer et j'ai également Thunderbird sur mes machines Linux 

Par contre il est vrai que dans le Mail iPad il faut sélectionner les indésirables à la main. Cela m'étonne qu'avec un filtrage chez le FAI les occurrences du style ***SPAM***  qui sont détectées passent au travers.

Mais comme je le dis plus haut je n'ai pas choisi Apple pour le courrier, ni mon iPhone d'ailleurs, mais pour d'autres applications qui n'ont pas leur équivalent ailleurs. Ça reste donc un choix suivant l'utilisation de chacun  ;)

Bonsoir et merci de votre réponse.

Je rappelle que l’expéditeur change à chaque envoi de NOM et de DOMAINE. Il ne sert donc normalement à rien de le mettre en « indésirable », bien que je le fasse puisque APPLE a demandé que je fasse !

Je suis bien sur toujours pollué par cet expéditeur qui use de l’en-tête de lettre de grande firme comme, ORANGE,SFR, FREE, APPLE, etc….puisque Apple ne permet pas de mettre en place une règle de filtrage du type: si l’adresse de l’expéditeur se termine par « .us » mettre à la corbeille.

Il est étonnement que Apple ne permette pas cela car je me suis fait avoir par une pub à 1€ qui est passé à 5€ pour un iPhone « gagné » avec leur image de marque très bien imitée ! J’ai eu les services clients sur rendez-vous programmé à 3 reprises, et la situation ne s’est pas réglé depuis.

Je vous confirme que tous les courriels estampillés par les filtres des opérateurs français, dans l’objet comme ***SPAM*** ne vont pas directement dans ma corbeille !!!

Donc nous sommes d’accord que l’iPad et certainement à ce que j’ai compris entre les roses, comme évoqué, l’iPhone ne sont pas les outils à utiliser en messagerie.

Vraiment inadmissible d’une telle firme avec cette réputation mondiale.

J’ai donc dessidé de me diriger vers un autre fabricant.

Merci de vos éclairages. Cdlt.

Si ce point est très important pour vous c'est évident qu'il faut que vous changiez vos projets d'achat  B)

Par contre c'est chez votre fournisseur d'accès qu'il faut créer un filtre quand il y a SPAM dans l'objet quand il sera éliminé à la source et il ne descendra pas dans votre téléphone.

Je vous souhaite un bon choix  :)

Par contre c'est chez votre fournisseur d'accès qu'il faut créer un filtre quand il y a SPAM dans l'objet quand il sera éliminé à la source et il ne descendra pas dans votre téléphone.

Je fais ainsi ! De temps à autre, je me connecte via Safari à mes boites mails. J'indique à cet endroit les indésirables. Après, dans Mail, ils y vont de suite !

Bonjour, Dommage que votre post ne brosse pas la réalité. Les indésirables ne sont reconnus que lorsque uniquement l'expéditeur ne change ni de nom ni de domaine à chaque envoi.

Mes "indésirables" viennent comme par hasard essentiellement, deviné, des US !!!!!!

Apple est hors sujet. Je vous l'assure et moi, je suis une victime de la surdité des services techniques de APPLE.

La petite pomme croquée, est devenue vereuse pour ma part. Bonne soirée.

Modifié par comprendre

Bonsoir,

Que fait on sur un PC ?

On ne parle pas forcément d'"indésirables" mais plutôt de règles de traitement de messages - courriels - pourriels, SPAM et de plus à son choix alors que APPLE semble totalement ignorer ces pratiques très efficaces.....

Eh bien, sur une tablette, ne citons pas de marque en particulier, comme sur un PC, la mise en place d'un filtre n'est elle pas possible ? Si.

Chez APLLE tu restes dans ta misère et tu perds du temps à ....... ! Comme si on avait trop de temps à nous!

Cdlt.

Pourquoi donc insister sur cette "misère" d'Apple sur ce plan ? Chaque marque a ses atouts, c'est à nous de choisir  ;)

Bien entendu je peux comprendre votre amertume mais c'est une question de regard, personne ne peut pas se mettre à votre place. 

Edit:

Peut-être iOS 11 apportera-t-il un mieux sur cette question...

Modifié par charleon

Bonjour, Non je ne partage pas le point de vue de " c'est une question de regard" .
Mac est l'outil qui a contribué à conquérir l'Espace et donc on ferait bien de se mettre à notre place d'usager. Je ne suis pas le seul à soulever cette question.
Il faut aviser lorsque l'on use d'un outil. Nous ne voulons que faire pour que l'on ne nous oublie plus.
Cdlt.

PS: Je me souviens de l'époque du Mac II utilisé pour une gestion commerciale dans une petite PME. Développée sous 4D, notre prestataire se faisait un plaisir de répondre aux attentes du client que nous étions, bien-sur heureux de nous voir contribuer à la progression d'un produit qui a bienfait son chemin sur le marché.

L'outil utilisé coûte suffisamment cher pour que l'on puisse donc encore s'exprimer! Pour faire un choix, faut il qu'il soit encore éclairé !

Modifié par comprendre

"Mac est l'outil qui a contribué à conquérir l'espace..... " ?

A ma connaissance le premier ordinateur installé à la NASA était un IBM et Apple a été créée en 1976.

Le premier homme ayant été sur la lune en 1969 la conquête de l'espace était déjà bien avancée quand le Mac est sorti.

Ceci dit la discussion prend une tournure "troll" qui devient un peu penible.

Bonsoir,

Comprenez moi bien et soyez ici remercié CHARLON pour votre lien.
Par ailleurs, depuis quand que vouloir contribuer et faire prendre conscience à des services techniques du moins peut soucieux de nos remarques deviendrait il un TROLL?

Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir de bonnes applis pour traiter nos courriels et non une myriade qui ne fait que le bonheur des pirates sans apporter un début de solution,

Je ne pense pas avoir une mauvaise lecture du problème; Ce n'est que du concret et les clients que nous sommes tous méritent mieux que des insinuations infondées, non justifiées. Cdlt.

PS: où est le traitement par une règle d'un mail devant être mis directement dans la corbeille ?:

" Si un mail appelle à une action, on peut le glisser vers la gauche pour le faire sortir de la boîte de réception et programmer sa réapparition plus tard. Un glissement plus long permet de l’ajouter à une liste précise, comme « à regarder » ou « à acheter ». Si au contraire il ne nécessite pas une action, on peut le glisser vers la droite et le supprimer ou l’archiver....... "