Aller au contenu
  • 0
jpb1

Sauvegarde iCloud pas possible (> 5Gb)

Question

Bonjour,

J'ai un iPad 4 (128 Gb) que j'aimerais sauver sur iCoud.

Je veux sauver uniquement les contacts mais l'iPad me dit que la sauvegarde fait 25 Gb. 

Même si je décoche toutes les applications à sauver il me dit qu'il lui faut 25 Gb, ce que je n'ai pas. (j'ai seulement les 5 Gb gratuit)

Qu'est ce qui prend une telle place ?

Merci pour le coup de main

Jean-Pierre 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@jpb1, en passant par l'app réglages/identifiant apple/icloud/apps utilisant iCloud/sauvegarde iCloud/sauvegarde. Je ne crois pas qu'il soit possible pour l'instant, de choisir ce qu'on veut sauvegarder sur iCloud.

De la lecture...

Je partirais sur la solution de @charleon.

Je me sers aussi de mon nas pour les photos de ma moitié et j'ai une clé usb/lightning qui me permet de sauvegarder les contacts ou les photos.

@phil38, ta solution est plus une synchronisation qu'une sauvegarde car quand tu supprimes une donnée ou un fichier sur ton appareil, il est supprimé de partout.

Modifié par iaer

• 0

@iaer,

Je ne donnais pas une solution car je répondais seulement à la question de @jpb1 "Qu'est-ce qui prend une telle place".

• 0

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@iaer: Si on peut choisir ce qui doit être sauvegarder dans iCloud (voir ci dessous)

@Phil38 :  En demandant "Réglages / Général / Stockage local et iCloud / Gérer le stockage pour iCloud / puis "cet iPad"  j'obtient la taille de la prochaine sauvegarde qui sera de 27Gb chez moi alors que j'ai désélectionner toutes les applications à sauvegarder.

D'ou viennent ces 27Gb alors que j'ai désélectionner toutes les applications à sauvegarder.

Je ne m'attend pas a 0 Bytes mais en tout cas pas à 27 Gb !!!

Je n'y comprend rien et j'ai envie de comprendre ...

Merci pour votre aide

• 0

Regarde dans Gérer le stockage pour Stockage (juste au dessus de iCloud) et tu auras la liste de toutes les applications avec leurs poids respectifs.

• 0

@jpb1, sur mon premier message, j'ai mis un lien, relis le. Comme ceci:

L’ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil est sauvegardé, hormis... 

Si tu veux diminuer la taille de ta sauvegarde, il te suffit de virer les apps et pas seulement leurs données.

Il n'est toujours pas possible de choisir ce qu'on veut sauvegarder avec la sauvegarde iCloud sur ios 10.

Ce que @phil38 écrit et de synchroniser certaines de tes données sur ton compte iCloud.com qui permet d'avoir tes données sur d'autres appareils ios. Si tu effaces une donnée sur un de tes appareils ou sur iCloud.com, elle sera effacée par tout.

Le cas typique sur ios et la gestion des photos sur un appareil avec une petite capacité (les 16go). Pour ma moitié qui est dans ce cas, j'ai simplement mis en place une sauvegarde de ses photos sur le nas dès que son appareil est connecté en wifi. Comme celà, elle peut supprimer ces photos de son appareil en ayant toujours l'opportunité de les retrouver sur le nas de la maison.

Modifié par iaer