Aller au contenu
  • 0
comprendre

iOS10, comment filtrer les courriels entrant contenant le mot SPAM ?

Question

Bonjour,

Comment faire sous iOS 10, pour filtrer les courriels entrant contenant le mot spam ?

J´en reçois 50 À 80 par jour depuis un mois environ. J'ai beau les mettre en les cochant pour les mettre en groupe dans  le dossier INDESIRABLES ou en choisissant un par un pour le mettre dans la boite INDÉSIRABLES du destinataire concerné.

Je dispose de nombreuses boîtes du fait que mes opérateurs on été souvent rachetés et que je n'ai jamais supprimé celles ci en en créant de nouvelles à chaque fois. Elles ont toutes une utilité!

et ce sont tous bien des vereux détectés par les FAI qui me les transmettent en précisant SPAM !

Merci d'avance. Cdlt.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir :)

pas la peine d'écrire si gros  :lol:  Je comprends bien que tu es en colère ;)

Pour essayer de répondre à ton problème : il me semble que ce n'est pas Mail qui trie les indésirables, mais bel et bien le fournisseur de messagerie. Donc, essaie d'aller fouiner dans les paramètres de chacune de tes boites mail via un navigateur pour voir si tu peux rectifier les filtres d'indésirables.

• 0

Effectivement j'ai également quelques courriers qui sont notés spams en début de sujet et entre crochets. Ceux-ci ne vont pas dans les indésirables et n'ont généralement pas d'option de désabonnement en bas de page  :blink:

Je ne suis pas allé voir chez le fournisseur d'accès s'ils ont déjà ce préfixe car dans ce cas il suffit de faire une règle de filtre.

• 0

J'ai pu constater que souvent les Mails intitulés SPAM ne sont absolument pas des Mails indésirables et je serais très embêtés s'ils restaient bloqués chez mon fournisseur de messagerie (sfr). En effet je ne consulte pratiquement jamais mes Mails chez ce fournisseur car je les reçois sur l'iPad et sur Outlook.

Par contre les véritables Mails indésirables sont bloqués.

Comment se fait le tri ? Aucune idée !

• 0

@comprendre, déjà faire le ménage dans tes boîtes de courriels.

Faire passez tes mails par ton compte iCloud.com puis y créer une règle avec le mot spam. Ou encore avec Gmail mais je n'y fais pas autant confiance.

Tu peux accéder à ton compte iCloud avec l'app safari en se servant de "la version ordinateur" ou si tu as accès à un ordi de confiance.