Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Ecouter une musique de Youtube en étant sur d'autres appli av IOS 3 ?

Question

Salut à tous  :) 

Pouvoir écouter une musique de Youtube en étant sur d'autres appli de l'Ipad c'était possible avec IOS 10.2 :

http://9to5os.com/play-youtube-videos-background.html

Apparemment ce ne l'est plus avec IOS 10. 3 ?

Y arrivez-vous ?  :huh: 

Au fait j'ai trouvé ça aussi qui, vu la date pourrait concerner l'IOS 10.3 :

Voir le "fix 2"

http://macreports.com/youtube-not-playing-background-iphone-ipad-fix/

mais je n'y arrive pas non plus  :(

Modifié par wolfgang

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, merci ;) 

Après de longues recherches sur le web j'ai trouvé des solutions (dont Icabmobile) pour écouter Youtube "en background" :

1-Dans Google taper :

"listenonrepeat.com"

puis taper le morceau dans le champ superieur

Changer d'appli

Faire remonter le centre de contrôle en glissant le doigt du bas vers le haut

Cliquer sur le bouton "Play"(flèche)

2--> on peut aussi aller sur Youtube en utilisant le navigateur Icabmobile

Et faire la même procédure.

Ou + simple cliquer en bas de l'écran de Youtube sur l'icône du double écran (un grand blanc et un petit noir) ce qui affichera en permanence une vignette dite "video par incrustation" (dépaçable aux 4 coins de l'écran de l'Ipad et modifiable en taille) de Youtube dans n'importe qu'elle appli

3--> on peut aussi utiliser le multifenêtre (Split View) et ouvrir une autre appli que l'on pourra consulter tout en écoutant Youtube.

4--> on peut même ouvrir 2 pages Safari (appui sur icône du double carré et selection "ouvrir Split View") dont l'une sera sur Youtube pour écouter de la musique tandis qu'on surfe sur l'autre Safari.

5--> on peut même ouvrir 2 pages Safari (appui sur icône du double carré et selection "ouvrir Split View") dont l'une sera sur

6--> On peut sauvegarder la video dans Pocket et ensuite utiliser le mode video en incrustation (comme avec Icabmobile)

-Dans Safari chercher une video

-La démarrer

-Aller ds icône du carré avec flèche en haut à droite de Safari et chercher "Pocket", cliquer dessus.

-On retrouvera la video sauvegardée ds l'appli Pocket

7--> On peut aussi l'appli Youplayer et, comme dans Pocket et Icabmobile, utiliser la video par incrustation

Avant on pouvait utiliser Imusic mais cette appli est apparemment supprimée.

il y a aussi la solution Youtube Red mais elle est payante et chère...(10 $ par mois !)

Peut-être y a-t-il d'autres solutions...mais on dirait que Youtube (ou Google ou Apple ?) fait tout ce qu'il peut pour empêcher l'écoute en background !

Modifié par wolfgang
  • Like 1

• 0

@wolfgang, pour icab mobile, il est simplement configuré pour qu'on les sites le voient en Firefox 50 (mac). Je n'ai donc aucune manipulation à faire. 

Ta demande, ce n'est pas quelque chose que j'utilise tous les jours. Ayant Spotify bien longtemps que j'ai laissé tomber les playlist sur YouTube.

Empêcher et peut-être un grand mot. Possible qu'il y est une raison tout à fait justifiable.

Et merci pour tes solutions.

• 0
@wolfgang, pour icab mobile, il est simplement configuré pour qu'on les sites le voient en Firefox 50 (mac). Je n'ai donc aucune manipulation à faire.

Je ne comptends pas bien ce que tu expliques, peux-tu m'éclairer plus, merci ?  :huh:

Oui moi aussi j'utilise souvent Spotify mais parfois je fais des recherches sur Youtube et désire écouter des trucs.  :)

Empêcher et peut-être un grand mot. Possible qu'il y est une raison tout à fait justifiable.

Oui l'abonnement YouTube Red... :P

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, ouvre l'app iCabMobile. Appui sur l'icône en forme de roue dentée.

Dans les paramètres de l'application, appui sur site webs/id navigateur/. Et là, tu pourras changer l'identifiant de ton navigateur iCabMobile mobile.

• 0

@wolfgang, permet de faire croire au site que tu accèdes avec l'app icab mobile que tu navigues avec firefox ou safari sur mac ou sur windows. Tout en navigant sur un appareil sous iOS et avec le navigateur cab mobile.

• 0

Merci

J'ai fait comme toi. Je vais sur Youtube.com sur Safari, je cherche une video musicale, je la lance, je change d'appli, je fais apparaître  le centre de contrôle en glissant le doigt du bas de l'écran vers le haut, je clique sur la flèche et...ça marche j'entends la musique !  :)

C'est ça ?  :huh:

Ok mais je ne comprends pas comment le fait d'avoir sélectionné "Firefox 50 Mac" comme identifiant sur Icabmobile a pu changer les choses sur Safari pour l'écoute de Youtube sur d'autres applis... :o

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, c'est ça... Mais ça fonctionne aussi pour d'autres identifiants même safari (ipad).

Je ne sais pas pourquoi l'app icab mobile fonctionne et que l'app safari ne fonctionne pas.