Aller au contenu
MaVerick

Possesseurs d'iMac, j'ai besoin de vos conseils...

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voilà que je dois acheter un nouvel iMac... mon "ancien" s'étant envolé par la fenêtre cassée...

Qui pourrait me conseiller sur ram, écran retina etc... Sachant que j'avais le "tout nouveau, de base, sorti en 2013" et qu'il me convenait plutôt bien. Mais tant qu'à racheter autant se poser les questions avant.

Et aussi : que va-t-il se passer quand je vais vouloir faire gober ma Time Machine qui a sauvegardé l'ancien sous Mountain Lion, au nouveau qui sera peut-être sous Sierra ??

Merci d'avance pour vos réponses ici ou en MP.

Tout dépend de ton usage : si tu regardes beaucoup de films sir ton Mac, opte pour l'écran Retina 4K.

Pour la RAM, tu achètes le minimum, 8 Go, chez Apple, et tu complètes si nécessaire chez MacWay. 

Pour le transfert de ta sauvegarde, tu ne devrais rencontrer aucun problème.

Merci pour ta réponse !

Je ne regarde pas du tout de films sur l'iMac : mon écran est suffisamment grand dans le salon ;) Donc l'écran retina ne me servira pas, si j'ai bien compris...

Pour la ram, comment je complète ?! Facile à ouvrir l'iMac ?! Autant le jailbreak ne me fait pas peur, autant je n'ai pas du tout l'âme bricoleuse et électronicienne  :unsure: La différence de prix est-elle si exorbitante ?!

Mais, suite à d'autres conversations, j'ai bien compris qu'il est préférable de choisir 16Go.

Mea Culpa. :wacko:  J'ai pu changer la RAM sur un 27'', mais c'est en effet impossible sur un 21"".

Opte donc à l'achat pour un 16 Go.

@maverick, dommage de passer à coté du 5k mais vu les prix en ce moment sur refurb, en 16 go et ssd... Heureusement que mon vieux mi-2011 fonctionne toujours très bien.

Pour time machine, je ne pourrais te dire mais il serait préférable de récupérer les données que tu as besoins de ta sauvegarde et de  partir sur une nouvelle installation de macOS.

Récupérer les données... Tu veux dire les copier coller du DD time machine sur le DD du nouvel iMac à la main ? Ou je n'ai rien compris ?

Ah ?! L'assistant de migration fera automatiquement ce que je m'apprêtais à faire dossier par dossier ?

(Et c'est là que je réalise l'étendue de mon ignorance ! J'utilise bêtement l'iMac en fait...)

Je crois que je vais prendre rendez-vous au Genius Bar lorsque j'irai le chercher… tant qu'à faire ! Ça ne me tentait pas trop de passer du temps à l'Apple Store (je n'aime guère les centres commerciaux). Mais, là-bas, ils ont sûrement plus habitude de ce genre de manipulation que nous !

Si j'ai des infos, je reviendrai vous les donner.

• Like 1