Aller au contenu
Carlitoz

Comment préparer son IPAD ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un fort pressentiment que le père Noel (la mère Noel) va m'apporter un IPAD.

Je suis newbie complet concernant MAC et assez Geek en PC.

Mais je trouve l'objet magique pour l'avoir eu entre les mains.

De plus je pense qu'il va répondre parfaitement à mes besoins.

Mais si je l'ai au pied du sapin le 25/12 le 26/12 je prends le train et pars en vacances dans une zone sans WIFI pour 1 semaine.

Que dois je préparer sur mon PC pour me servir de mon IPAD immédiatement ? :

lecture de films .avi

lecture de livres (format ? appli ?)

lecture de magazines : je suis abonné au point

lecture de fichiers audio ?

Jeux ? lesquels installer : je suis fan de jeux de simulation / stratégie (civilization etc...)

autres applis essentielles ?

Si je n'emporte pas mon PC : vais je pouvoir le recharger avec les accessoires d'origine ?

Merci de vos conseils avisés.

Question subsidiaire : à quoi sert le jailbreak ?

Pour les film il faut les convertir au format mp4, personnelement j'utilise format factory qui est assez simple.

Les film il y a différentes applications celle d'apple est ibooks mais je trouve qu'il y a peu de livres. je n'y connais pas grand chose pour les livres je ne lis que des BD :D !

Pour le point il y a une application et les magazines sont gratuits jusqu'en janvier au dela je pense qu'il faudra renouvler l'abonnement numérique...

Pour les jeux : GTA chinatown wars, REEL Racing, Splinter cell, N.O.V.A, infinity blade, Princes Of Persia, Need For Speed, cut the rope et bien d'autres encore. Moi aussi je suis fan de jeux.

Applications essentielles il y en a plein : dropbox, goodreader, VLC, pour travailler : pages, numbers, keynote. Ibooks, photogène, daylimotion, allociné, itranslate et.... GULLI :lol: !

Tu pourras le recharger mais pas le démarer sans PC et il faut absolument itunes installé sur un PC :/...

Pour le jailbreak tu pourras te renseigner ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d'iOS

Modifié par Pbpierre-pierrr86

Pour les film, tu as aussi VLC, pour les lire en AVI. Mais il est toujours mieux de passer par l'appli en native, et de les convertir en MP4 (Handbrake par exemple peut faire sa).

Pour les livres, iBooks l'application dont parle Pierre. Elle lit les PDF et les ePub.

Pour les magazines, tu regardera sur l'AppStore.

Les fichiers audio sont, comme pour tout les iPods, des MP3. Il faut les mettre dans iTunes (qui est le logiciel phare qui reliera l'iPad à ton ordinateur, j'expliquerai ensuite iTunes et la philosophie Apple).

Pour les jeux, va voir sur l'AppStore, plus pratique ;). Il y a des commentaires sur les jeux, des imprime écran ....

Les applis essentielles : DropBox, GoodReader, ensuite sa dépend de ton utilisation.

Il y a un transfo fournit avec ton iPad pour le rechargé. La plupart des PC ne peuvent pas recharger l'iPad (enfin si, mais TRES lentement : problème que l'iPad réclame 10W, et les cartes mère né délivrent pas une telle puissance).

-

Comme promit un petit briefing sur Apple, sa philosophie, et iTunes:

Apple imagine l'avenir de l'ordinateur comme ceci : une unité centrale, puissante, pour les tâches peu fréquente. Cet ordinateur a donc une mémoire assez conséquente.

L'iPad a côté de sa n'est qu'un périphérique, un ordinateur de substitution. La majeure partie des gens n'utilisant l'ordinateur que pour les jeux, les mails, internet, et ranger ses photos/films/musiques, ils peuvent le faire aussi bien sur l'iPad.

L'iPad n'est donc utile que pour certaines choses. Et comme il reste le gros ordinateur, avec une mémoire insolente, pas besoin d'équipé les iPad et autres périphériques de grosses quantités de mémoires.

Les musiques donc, comme les films, livres, applications, sont gérés par iTunes. Apple visant la simplification, ils ont mit en place un logiciel qui permet de gérer par lui même les musiques, films, livres, applications ... qui s'appelle donc iTunes. Au départ ce n'était qu'une simple base de donnée qui est devenu le logiciel de synchronisation.

Tu n'aura donc pas a t'occuper de où est le dossier musique bidule, mais juste a rechercher dans la barre de recherche de iTunes.

Ensuite, tu pourra, dans iTunes donc, sélectionner les musiques/albums/genre/liste de lecture/artistes que tu veux embarqué dans ton iPad, et l'iPad piochera dans l'ordinateur. Les données seront dépliqués, mais tu comprendra que dans la stratégie d'Apple, ce n'est pas un souci.

Pareil pour les applications/films/livres ... tu pourra de même avec les photos, sauf que sur PC c'est un brin plus compliqué :

en effet, comme pour iTunes, Apple à mis à disposition des Mac user iPhoto, une base de donnée qui permet de gérer ses photos. iPad se sert dessus. Mais cet application n'est pas dispo sur PC, et il faut donc gérer soit même ces photos : créer des dossiers et sous dossier sur l'ordinateur .... sans les supprimer de l'ordi!.

Enfin, le JB, ou débridage, sert à "déverouiller" le système de l'iOs. Pour mettre des applications non validées par Apple, permettre plus de chose (par exemple, les fond d'écran avant iOs 3.2, ou encore le multitâche avant iOs 4, ....)

L'application top100box liste les applications les plus téléchargées par catégorie.

N'oublies pas le kit photo d'Apple pour lire des photos et vidéos d'un appareil photo numérique directement sur l'iPad sans passer par un PC.

Bonjour, le papa Noël m'a aussi envoyé un iPad, problème: je suis partie de chez moi sans mon ordi... Puis-je commencer à utiliser mon iPad sur l'iTunes de quelqu'un d'autre, et ensuite le mettre sur mon propre iTunes? Merci d'avance! et noyeux joël...

Sisi : tu peut rentrer ton compte dans le iTunes de l'autre ordinateur.

Par contre, le problème, c'est que tu ne pourra pas synchroniser tes info/musiques/appli deja disponible sur ton ordinateur.

Ok et comment fait on pour regarder des films en streaming stockés sur un NAS depuis l'Ipad sans ordi branché ?

Comment fait on pour voir des films en .avi avec VLC pour IPAD qui peut lire les avi d'après la notice et avec Itunes qui peut pas intégrer de avi ?

Merci

Charles

Tu fait comme tous les autres documents qui doivent être lu par une application tierce : branche ton iPad, va dans la partie iPad, puis l'onglet Apps, tu descend, tu va voir un tableau : a gauche sélectionne VLC, puis dans la colone de droite tu met ta vidéo ;).

Pour le 1, je suppose qu'il faut une application qui soit compatible avec ton nas. Perso, je n'utilise pas de nas (j'utilise un disque dur branché sur mon Airport exprem, associer a mon compte MobileMe pour que je puisse le lire a partir de mes Macs de n'importe où).

Vérifie que le constructeur du NAS n'as pas mit une application sur l'AppStore ... sinon je ne voit pas de solution (configurer dans GoodReader peut être)