Aller au contenu
  • 0
mendigot

Cher utilisateur Orange !

Question

vous avez été selectionné pour un sondage....etc

avec comme récompense un iphone à 1€

J'ai depuis hier cette petite fenêtre qui vient sans cesse sur mes pages de recherche safari .

Je sais bien que c'est une arnaque et un virus, mais comment m'en débarrasser ?

Impossible de télécharger adwcleaner ou un truc du genre...pouvez vous m'aider ?

Merci

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

YOUPPIEEE !!!!!!!!!

Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt. En fait, c'est tout simplement ma carte de crédit que j'avais changé semaine passé (périmée) et que je n'ai pas actualisé sur store.

Il semblerait que maintenant tout fonctionne.....

Merci à vous tous et à toi @Phil38

• 0

Bonjour,

Dans Réglages / Safari : Effacer historique et données de sites. 

Reviens vers le Forum pour nous dire si ça a amélioré les choses.

• 0

Bonjour,

Bonjour,

hélas, cette petite page milieu d'ecran revient sans cesse...malgré la procédure effectuée.

merci à toi

• 0

Bonjour,

Bonjour,

comme cette tablette est pratiquement neuve, j'ai refait une configuration TOTALE Usine....et bien, cette satanée fenêtre est réapparue...as tu une autre solution ?

Merci à toi

• 0

Bonjour,

Pour être bien certain d'avoir compris est-ce que tu as refait une configuration par Réglages / Général / Réinitialiser --> Effacer contenu et réglages ?

• 0

Bjr. En fait j ai fait configuration usine comme si je voulais revendre ma tablette.. cependant, une manip conseillee sur un autre forum m a procure la solution (pour l instant).

reglage, safari, supprimer les données des sites, puis dans avancé clquer sur modifier (un cercle rouge apparait devant les site, un peu comme un sens interdit). Cela fonctionne chez moi....

• 0

Oups !!!!!!  Voila que cette satanée fenetre est reapparue".....grrrrr.

je surfait sur eurosport, mais auparavent j ai consulte ma boite mail orange....

serait ce la suite du piratage dont j ai ete victime ?

pourtant sur mon pc bureau, aucune fenetre de ce genre....je ne sais plus que faire.

• 0

@mendigot, quel ipad as tu et sous quel ios est il?

Peux tu poster un ou plusieurs impr/écran des réglages de safari dans  l'app réglages/safari?

• 0

Peux tu poster un ou plusieurs impr/écran des réglages de safari dans  l'app réglages/safari?

Euh !!!  suis novice avec cette tablette qui est pratiquement neuve une iPad Air2

comment trouver l'ios ? dans général et puis ?? c'est la version ? 10.3.1 (14E304)

je n'ai qu'une seule application, c'est skype

• 0

As-tu changé le mot passe Orange ?

j'ai effectivement été obligé de changer mon mot passe orange suite à un piratage...c'est Orange qui me l'a fourni semaine suivante, mais je crois que je n'utilisais pas encore la tablette...j'étais sur mon pc bureau.Ya t il rapport avec le mot de passe ?

• 0

Je ne sais pas. Mais, il y a quelques années, je me suis trouvé submergé de SPAM, des milliers de messages. Changer de mot de passe SFR a suffi pour que tout rentre dans l'ordre.

• 0

une fois de plus, j'ai fais une réinitialisation de tous les reglages..effacer contenu et reglages, reinitianiler les reglages réseaux, réinitialiser localisation et confidentialité...

je vais sur safari, je cherche "eurosport" et hop !!! après 20 secondes, cette fenêtre réapparaît...ce que je trouve bizarre, c'est que quand cette fenêtre apparaît, dans la barre de recherche il y a toujours un autre nom...actuellement c'est rewardapple.club !!!

• 0

voici exactement cette fenetre:

Cher utilisateur Orange,

vous avez été selectionné pour un sondage avec récompenses:

-Apple iPhone7

-samsung Galaxy S7

-AppleWatch sport

Attention, nombre de récompenses restantes limité.

Appuyer sur Ok pour continuer !

IP: 109.221.114.59

Référence utilisateur: 6241

FERME

• 0

Merci de ton aide...j'ai procédé comme disEn cliquant sur supprimer les données de sites quelques sites persistent :

Twitter

Huffingtonpost

cuisineraz.com

cnetfrance.fr

orange.fr

rugbyrama.fr

europe1.fr

Ma barre de recherche est maintenant en gris clair et gris foncé

• 0

oups !!!! en allant sur eurosport.fr la fenêtre est réapparue. et cette fois ci dans la barre de recherche c'est : newlyaward-apple.club

suis dégouté..;

• 0

Tu devrais peut-être tenter quelque chose (si tu n'as pas des données importantes dans ton iPad car elles seraient perdues) :

1 - Effacer contenu et réglages

2 - Configurer ensuite ton iPad en tant que Nouvel iPad

3 - Ne pas installer ta boite mail Orange et ne pas consulter ta messagerie Orange via Safari.

Si après cela tu n'as plus de fenêtre intempestive c'est donc que la messagerie Orange est la source du problème.

• 0

@mendigot, après la solution de @phil38 surtout ne pas mettre ta sauvegarde de ton appareil.

Tu pourrais aussi tester une app qui bloque les pubs sur l'app safari comme 1Blocker ou purify.

D'où vient cet ipad? A-t-il était jailbreaker ou dépanner par quelqu'un?

Pourrais tu essayer la solution de mon dernier message mais en te reconnectant sur un autre réseau que celui de chez toi?

J'aurais dû...

Après test sur mon pro, cette pub appparait dès que je me rend sur le site Eurosport avec l'app safari. En activant l'app 1Blocker, la pub n'apparaît plus.

Modifié par iaer