Aller au contenu
Clulu

Récupération données disque dur externe vers iPad air

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro mais ce dernier vient de rendre l'àme et je ne suis pas encore sûre de vouloir en racheter un ... avant de me précipiter, je souhaiterai avoir votre avis sur cette question :

je dispose d'un iPad Air et d'un disque dur externe Samsung ( ref M3 - 2.5" USB 3.0 USB 2.0 - 2 To STSHX-M20TCBM), et je souhaiterai savoir s'il me serait possible de relier les deux afin de pouvoir échanger de l'un vers l'autre et vice versa, des documents se trouvant soit sur l'iPad soit sur le disque dur .... j'ai acheté récemment chez fasttech un adaptateur avec plusieurs type de ports, notamment carte sd (et USB) pour pouvoir transférer des photos depuis mon appareil photo vers l'iPad et ça fonctionne très bien ... par contre il ne se passe rien quand j'ai essayé de brancher le disque dur, je suppose donc que cela n'est pas fait pour ...

Pensez vous qu'il existe un moyen de relier mon iPad avec ce disque dur ou bien faut il un disque dur spécial comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous 

Bonsoir,

Il faut que votre disque dur externe ait une liaison sans fil (wifi), abandonner l'idée d'un transfert de données par liaison filaire. On est chez Apple.....

ICI

citation: " Comme avec les lecteurs Flash, un lecteur externe avec connexion USB ne sera pas reconnu par l’iPad, même si vous avez le kit de connexion appareil photo relié à votre tablette."

Modifié par confal44

Bonsoir,

merci pour votre réponse ! C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre ... je vais regarder en détail le lien   .

encore merci et bonne soirée !

@clulu, si c'est pour une utilisation sédentaire, tu peux te servir de ta box si elle le permet comme les freebox pour le partage.

Il existe une très ancienne méthode en passant par un hub usb alimenté pour le transfert des images, des vidéos, du disque dur vers l'ipad mais pas l'inverse.

Tu peux aussi regarder du coté des mini routeurs hootoo ou ravpower et bien d'autres.

Bonjour ! Merci pour ces précisions .... effectivement ça serait pour une utilisation sédentaire, je vais voir avec ma box , et aussi regarder pour les mini routeurs ... 

bonne soiree !

@Clulu, j'ai oublié les nas. 

Dans mon dernier message, j'avais écris sur la soluce du hub USB alimenté. Celui-ci peut être remplacé par le nouveau adaptateur lightning USB 3 d'Apple mais comme l'hub, ça ne va que dans un sens et avec quelques bidouilles ainsi que quelques limitations

Cette solution permet aussi de connecter ton ipad à un réseau ethernet en ajoutant un adaptateur USB ethernet.