Aller au contenu
  • 0
Prouvoyeur

Lenteur de mon iPad

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@Prouvoyeur, ne t'arrête pas aux persiflages de @confal44 ou autre @charleon. Mais réponds aux questions de @Phil38, d'abord pour mieux te renseigner, mais surtout parce qu'il s'agit de notre modérateur  et qu'il est essentiel de rester dans ses petits papiers.

• 0

Bonjour,

persiflage

wikitionary citation:  

"

Mot dérivé de persifler avec le suffixe -age. Selon Elisabeth Bourguinat, le mot persiflage viendrait du nom du héros d'une petite parodie amphigourique du début du XVIIIe siècle, Persiflès. Persiflage signifierait, à l'origine, "langage de Persiflès", comme marivaudage signifie "langage de Marivaux". Dans son ouvrage Le Siècle du persiflage (PUF, 1998), réédité en format de poche sous le titre Persifler au siècle des Lumières (Creaphis Editions, 2016), Elisabeth Bourguinat indique que le persiflage a d'abord désigné un langage ampoulé et incompréhensible, pratiqué par les personnages élégants de la Cour que l'on appelle petits-maîtres. Il s'est ensuite appliqué à une ironie mordante mise en oeuvre notamment par les libertins (ou "roués"), imperceptible pour celui qu'elle vise et détectée uniquement par les témoins, dont on trouve de nombreux exemples dans Les Liaisons dangereuses de Laclos et dans les oeuvres de Crébillon fils. Enfin, le persiflage a désigné la forme d'ironie particulièrement illustrée par Voltaire et également appelée "gaîté philosophique". La vogue du persiflage a pris fin avec la révolution française."  
  • Like 1

• 0

Synonymes de persiflage :raillerie, moquerie, dérision, sarcasme, plaisanterie, ironie, irrespect, irrévérence.  

• 0

Les deux derniers posts sont très intéressants. Au point qu'on oublie même l'origine de la discussion.

De là à supposer que @Prouvoyeur s'est découragé et a laissé tomber.....

• 0

J'ajoute néanmoins une petite chose concernant cette lenteur. 

J'ai remarqué que le dimanche il est réactif dès le matin et quasiment sans lenteurs, ce n'est pas une blague !  :mellow:

Je pense qu'il n'est pas sollicité par des mises à jour ou toutes sortes d'autres interventions cachées dont j'ignore les raisons.

Bien entendu, si j'ouvre des applications lourdes en même temps les lenteurs sont là, mais c'est tout à fait normal pour un iPad relativement ancien (le mini 1)