Aller au contenu
  • 0
LESAFFRE

Mon mail commence à défaillir. . .

Question

Bonjour,

Mon IPad a les caractéristiques suivantes :

- IPad :  version : 8,3 (12F69)  modèle MD 788/NF/A

- IOS : 10.02
Depuis quelque temps, et seulement parfois :
- il n'enregistre pas dans les "envoyés" les mails que j'envoie. Par contre, certain des destinataires reçoivent les mails.
- il n'enregistre pas dans "brouillons" le mail que je lui demande de sauvegarder. Dans ce cas-là, tout le message est perdu . . .
Pourtant pour que ma messagerie ne soit pas envahie de mails, je réalise régulièrement un nettoyage par le vide !
Est-ce vous pensez que l'on peut remédier au problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Régis

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Qu'appelles-tu "nettoyage par le vide" ? Dans mail ou le multitâche ?

Essaie de vider le mtltitache et d'éteindre totalement (slider Éteindre) l'iPad et ensuite au rallumage vois...

• 0

Merci de ton message  MaVerick !

Malheureusement, je ne vois ce que tu entends par "multitâche " ? . . .

De même, quand tu parles d'éteindre totalement (Slider), est-ce tu entends éteindre par le bouton extérieur, situé en haut à droite de l'IPad quand on le tient avec le bouton général sur le bas ?

Quand, je parle de "nettoyage par le vide", je veux dire que je supprime beaucoup de mails tous les jours, que ce soit des reçus ou des envoyés. Ils se retrouvent dans la corbeille, et je vide la corbeille. Ainsi, je ne traîne pas un nombre important de mails.

Merci de ton retour et bon week-end !

Régis

• 0

Bonjour,

Pour le cas où MavErick ne revienne pas tout de suite sur le Forum :

Multitache : Ce sont les applications déjà ouvertes qui tournent en arrière plan.

Slider : Il faut faire un appui long sur le bouton Marche/Veille puis faire glisser de gauche à droite le curseur qui apparaît à l'écran. Ce la.permet d'éteindre complètement l'iPad.

• 0

Multitache : tu y accèdes en appuyant 2 fois sur le bouton rond (Home). L'écran d'accueil diminue de moitié, et à côté de lui, tu vois chaque fenêtre de chaque application ouverte. En touchant une des fenêtres, et en la faisant glisser vers le haut, tu fermes l'application. Procède ainsi pour toutes les applications jusqu'à revenir sur l'écran des icônes. C'est cela que l'on appelle "vider le multitâche".

Pour le bouton Power, oui, c'est bien celui que tu dis. Phil' l'appelle "Marche/Veille". Un appui long permet d'accéder au slider pour éteindre totalement. Un appui bref place en veille.

Le nettoyage des mails ne suffit pas. Essaie le nettoyage de la Ram (mémoire vive) en vidant totalement le multitâche et éteignant complètement l'iPad. À faire chaque semaine ou quinzaine en fonction de ton usage de l'iPad.