Aller au contenu
superkangourou

iMovie depuis un DD ou une Clé USB - Possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un iPad Air 16GB (depuis peu) et je voulais tester le montage avec iMovie.

J'ai pas mal de petits films de vacances que je voudrai travailler directement sur l'iPad, mais malheureusement la capacité de stockage étant très limitée... je voulais savoir s'il était possible de travailler avec iMovie directement depuis une clé USB ou un DD.

A côté de çà, j'ai un Titan Hootoo, et un RavPlus qui sont reconnus par l'iPad, qui voit bien les photos, vidéos quand je branche un DD ou une USB sur ces 2 éléments... par contre impossible de les ouvrir directement avec iMovie... mais peut-être que je m'y prend mal.

Le Titan et le RavPlus je les utilise avec les appli de base sans modif aucune...

Si vous avez des idées ?

Sinon, je me posais aussi la question de prendre une clé usb MFI (donc théoriquement reconnue par Apple) avec un connecteur ligthning qui en théorie permet une extension de stockage... mais je ne suis pas sûr que iMovie est accès directement à ce stockage supplémentaire.

Vos idées sont les bienvenus.

SK

@superkangourou, je ne crois pas qu'il est des solutions même avec les périphériques mfi. Quand tu connectes ces périphériques, c'est l'app du mfi qui s'ouvre.

@superkangourou, peut-être sur le prochain iOS XI, en juin...

Une des apps qui permet de lire les fichiers qui sont sur mon nas ou un mac (à voir avec un pc) sans qu'il soient téléchargés, c'est l'app filebrowser. Je crois que celle-ci, utilise la ram de l'appareil iOS pour qu'on puisse lire le fichier sans le télécharger.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.