Aller au contenu
  • 0
Clulu

Écran noir et blanc iPad air

Question

Bonjour 

j'ai un souci avec mon iPad Air qui m'affiche depuis quelques jours un écran noir et blanc lorsque je veux le sortir de la veille.... par moments j'arrive à retrouver l'écran normal, soit en le sortant de veille normalement, soit en le branchant sur le câble mais rien de sûr . Lorsqu'il passe en écran noir et blanc, il est même impossible de l'éteindre en appuyant sur les 2 boutons 

sauriez vous de quoi ça pourrait venir ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

post-88860-0-05975300-1487957810_thumb.jpg

post-88860-0-70244100-1487957837_thumb.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

1) Quel ios, officiel ou jailbreaké ?

2) Encore sous garantie?

3) Choc? trempette?

Un événement particulier avant constatation de cette panne?

• 0

Bonjour,

Alors voilà pour les précisions 

ios 10.2.1, pas de jailbreak

plus sous garantie

pas de choc ou autre événement susceptible d'être à l'origine de ce problème : c'est apparu comme ça, j'ai mis l'iPad en veille puis rallumé dans les 2 secondes et cet écran est apparu ....

C'est compliqué pour moi de l'amener dans un Apple Store vu que je réside en Guadeloupe 

merci d'avance !

• 0

Bonsoir,

Si votre ipad n'a pas pris l'eau  ou s'il n'est pas resté en plein soleil,  il faudra penser à tester avec une autre dalle LCD, ce qui implique l'ouverture de l'ipad air pour faire le test

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire car je n'ai pas le niveau pour faire cette manipulation et il faut déjà que je trouve une autre dalle pour faire le test .... pour l'instant la parade est de moins le passer en veille mais ce n'est bien sûr pas une solution en soi 

merci encore !

• 0

Juste pour info : j'ai contacté l'assistance Apple pour savoir quelles étaient mes options, voici ce qu'il en est ressorti :

- ce probleme n'a jamais été rencontré 

- ils me proposent de l'amener dans un Apple Store pour réparation sauf que si cette réparation nécessité d'enlever l'écran, ils me remplaceront mon iPad par un autre pour la somme de 281 euros . En effet, ils ne touchent pas aux écrans car ils sont thermocollés et cela risquerait de nuire au tactile .... 

voila pour ce qui est de la réponse de l'assistance Apple . 

• 0

Bonjour,

Quelle est votre version d'ipad air?

Ipad air ? Ipad air 2?

En observant vos photos , il semblerait que votre ipad soit un ipad air 1ère génération.

La vitre tactile est effectivement collée sur le chassis par un adhésif double face et non thermo collée comme on vous l'a expliqué.

Vitre tactile et dalle LCD sont indépendantes (tarif unitaire)

Si c'est un ipad air 2 , dans ce cas la vitre tactile et la dalle lcd sont bien thermo-collées (UV) sous-autoclave afin de chasser les bulles dans la colle translucide ( type OCA)  entre la vitre tactile et la dalle LCD.

Cet ensemble est  collé sur le chassis de l'ipad air 2 par un adhésif double face.

Vitre tactile et dalle LCD forment un bloc indissociable (tarif du module  plus de 120. €).

En  cas d'ouverture, sur ipad air 2 , ill faut être très prudent pour ne pas  abîmer ou déchirer la nappe du bouton home ( id touch) . Le bouton home est couplé à la carte mère, il est donc impératif de récupérer cette nappe et le module bouton home qui intégre une puce de reconnaissance d'empreintes.

Une chance sur deux que votre interlocuteur  ait répondu à coté de la plaque par méconnaissance du produit en votre possession.

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

il s'agit bien d'un iPad Air et non air 2 ... l'assistant Apple se serait donc trompé ?! Je vais les décontracter .. merci pour cette info supplémentaire !