Aller au contenu
  • 0
Pooky

iPad4 en mode récupération en boucle

Question

Bonjour !

Mon iPad 4 retina (3 ans) a affiché un jour l'écran qui demande à être branché à iTunes. Là il demande une mise à jour et, quand essaie de l'installer, il plante (erreur 14 presque toujours)

J'ai actualisé iTunes, aussi réinstallé, changé de câble, de port usb, de mac à windows... rien à faire, iTunes n'arrive pas à l'actualiser et il revient toujours à l'écran avec le câble.

J'ai essayé d'autres logiciels, comme wondershare et autres, et aucun n'arrive à le sortir de là. Redsnow n'arrive pas non plus, car cet écran revient toujours avant qu'il puisse finir son travail. 

À part le laisser reposer en paix, vous pensez à quelque chose d'autre que je puisse tenter ? 

Merci beaucoup !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ! Merci de donner suite à mon message  :)

Non, pas de manipulation à ce niveau-là. Par contre, c'est vrai qu'il y a environ un an j'avais utilisé le vshare sans jailbreak, mais j'ai tout enlevé depuis pas mal de temps.

:unsure:

• 0

Bonjour,

Téléchargez la dernière version ios  pour ipad mini 4 sur ipsw.me

Installez la dernière version itunes sur ordinateur. ( à faire éventuellement sur un autre ordinateur)

Passez votre ipad en mode DFU.

Assurez-vous que le cordon lightning fonctionne correctement avec un autre idevice.

Sélectionnez: restorer dans itunes et appuyez sur la bonne touche pour accéder au fichier .ipsw que vous avez tlc

Suivre  les indications et patientez

Modifié par confal44

• 0

Merci beaucoup de votre réponse !!!! 

J'ai essayé cette procédure, mais toujours avec l'ios indiqué pour ma tablette.

Donc juste une question, pour être sûre que j'ai bien compris : la version ios pour l'iPad mini 4 est compatible avec l'iPad 4 "normal" ?

:)

• 0

Bonjour , 

Oups ,non c'est une erreur de ma part. J'ai barré le mini en trop.

Il faut bien utiliser la version ios pour ipad 4 retina.

J'ai bien parlé du mode DFU et non du mode restore

mode DFU , pas d'affichage du cordon

mode restore affichage du cordon (itunes)

Modifié par confal44

• 0

Posted 18 February 2017 - 21h46

Re-bonjour !

D'accord, je ne l'avais pas fait en mode DFU. J'ai essayé avec un autre ordi, sous windows, iTunes flambant neuf et un câble d'origine encore plus neuf. Malheureusement, ça plante toujours avec la même erreur 14 :(

Des idées de comment l'éteindre complètement pour que je puisse essayer avec redsnow ? Quand j'appuie longtemps sur power il redémarre s'il est branché et, s'il ne l'est pas, il redémarre quand je le branche.

Ou bien d'autres idées à tester ? :unsure:

Edit : je viens de comprendre ce que "éviter les doubles posts" veut dire... désolée !

Si jamais, voici ce qu'il affiche juste avant et l'erreur qui s'ensuit. Et, sur l'iPad, on voit l'écran noir, la pomme et la barre juste en bas, toujours avec un petit bout blanc, elle ne se remplit jamais plus que ça.

post-93159-0-49057700-1487452221_thumb.png

post-93159-0-05465800-1487452326_thumb.png

Modifié par Pooky

• 0

Bonjour,

C'est un ipad 4 wifi ou cellulaire?

Si cellulaire , retirez la carte SIM

Autre option: Assurez vous que la batterie est suffisament rechargée, sans faire aucune manipulation pendant quelques heures.

Modifié par confal44

• 0

Merci à Confal pour son travail, temps (1 heure sur Skype !) et gentillesse. Je vais voir autour de moi pour essayer de réparer ce qui semble abîmé et je vous redonne des nouvelles. 

Encore merci ! 

:)

• 0

Bonsoir,

Il isemblerait que l'ipad 4. 128 Go ne soit plus en mesure de communiquer par le cordon (recharge batterie, échange datas)

Le diagnostic fait suite à un  détail lors de la conversation avec  @Pooky.

Ce problème semblerait avoir commencé suite au branchement de l'ipad 4 sur la prise allume cigares d'un véhicule , à l'occasion d'un voyage longue distance.

Le composant qui gère l'alimentation batterie et  l'alimentation de la carte mère doit être endommagé.

Modifié par confal44

• 0

Re-bonjour à tous !

Me revoilà avec des nouvelles de mon iPad. Je l'ai amené chez quequ'un que mon frère m'avait conseillé, en Espagne. Après 1 semaine ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, l'iPad reste tel qu'il était. Ils pensent qu'il faudrait aller chez Apple pour changer la carte mère... J'aurais aimé avoir vos avis : ça vaut vraiment la peine, économiquement parlant, de changer la carte mère ?

Merci ! :-)