Aller au contenu
  • 0
Sapo

TeamViewer, comment ça marche?

Question

Je viens d'installer TeamViewer sur mon Mac et mon iPad.

J'ai bien le bureau du Mac sur l'iPad, très joli. Mais quand je clique sur un fichier de ce bureau, c'est un autre qui s'ouvre, à côté ou deux colonnes plus loin.

Pilotage difficile, donc!

Ai-je raté une marche?

Messages recommandés

• 0

Ne pas mettre de dossier sur le bureau du mac? :p (Mon cher Sapo, c'est vivement déconseiller tu devrai le savoir (a)).

Je pense que tu doit avoir de trop gros doigts, et appuyer sur deux dossiers différents ;)

• 0

Mes doigts de fée ne sont pas en cause. Mais je n'avais pas lu attentivement la notice du produit, et je ne mettais pas le curseur sur le fichier que je voulais ouvrir.

Une question, malgré tout:

-il faut que mon Mac soit allumé pour que je puisse le piloter, OK.

-mais comment mémoriser la connexion entre Mac et iPad? J'ai bien réglé "Mémoriser le mot de passe", mais apparemment, sur le Mac, TeamViewer change ce mot de passe à chaque session.

• 0

Sur le Mac il faut installer un mot de passe permanent, chercher dans les réglages de l'appli...

Je trouve parfois vnc plus commode, parce qu'il n'a pas ce pointeur pas toujours là où on aimerait (et n'oublie parfois qu'il faut y veiller)

Il y a aussi une appli qui permet de réveiller le Mac, de l'éteindre...

Modifié par Chti

• 0

Merci @Chti, j'ai trouvé comment installer un mot de passe permanent. Mais je ne crois pas que cela me soit d'une grande utilité, puisque l'on ne peut allumer un Mac à distance, mais seulement le réveiller s'il est en veille.

Ceci est possible sur certains PC équipés de cartes réseau adéquates.

• 0

D'après ce que j'ai lu, l'application payante n'est pas différente de l'application gratuite.

C'est seulement un problème d'éthique. Usage personnel, c'est gratuit. Usage professionnel, tu payes.

• 0
Ah d'accord mais perso, j'utilise splashtop remote et je le trouve beaucoup mieux que teamviewer, c'est écrit dans mon petit test mais il coute 1€59 donc c'est encore raisonable comme prix.

Mais je ne suis pas sûr que Splashtop fonctionne avec OSX 10.5 (Léopard). Il faut, je crois, la version Snow Léopard.

• 0

Je ne comprend rien a mac avec osx 10.5 , 10.6. Pour les noms c'est plus compliqué que windows et qu'est-ce que vient faire un léopard avec de la neige pour un système d'exploitation ? Bon pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas mais essaye la version lite avec ton mac osx 10.5 et tu veras car moi je n'ai qu'un pc.

• 0

Bah Mac c'est simple : depuis 2000 nous en sommes a la 10ème version. Cette 10ème version est complètement différente des autres (appellé "classic", intégrant un noyaux UNIX, étant plus le descendant de NextStep que de Mac Classic). Elle a donc aujourd'hui (pour la version beta).

En dix ans, l'informatique a évolué (heureusement) et donc le système aussi, et donc des mises à jour ont été faite (10.1, 10.2 .... aujourd'hui nous en somme a la sixième, 10.6, et la 10.7 sortira cet été).

Au lieu d'appeler ses systèmes bêtement Mac OS X.1 ... Apple a emprunter les noms de diverses félins (sauf pour 10.7, qui s'appelle Lion).

Donc la version 10.5 est l'avant dernière version de Mac, appeler Léopard, tandis que la 10.6, n'étant qu'une (très grosse) amélioration de Mac (mais pas de nouveauté visuel) est appelé Snow Léopard, rappelant le visuel de Léopard.

• 0
qu'est-ce que vient faire un léopard avec de la neige pour un système d'exploitation ?

Pour Apple, le passage de Leopard à Snow Leopard (panthère des neiges en anglais), s'est inscrit dans un projet de conquête du marché chinois, la panthère des neiges conservant une grande importance dans la médecine traditionnelle.

De la même façon, le passage l'été prochain à un système d'exploitation baptisé Lion s'inscrit dans un projet de conquête du marché africain.

Si DSK gagne les présidentielles de 2012, je parie que l'iOS suivant s'appellera Cockerel.

• 0

En fait sur teamviewer, le doigt ne clique pas où il se trouve. Il faut amener le curseur à l'endroit où tu veux cliquer auparavant.

Ce n'est pas comme sur l'ipad où tu cliques directement sur les items.

Ensuite peu importe où se trouve ton doigt sur teamviewer, tu tape une fois à l'écran pour activer le lien à condition d'y avoir amener le curseur au bon endroit.

C'est une autre manière de gérer la navigation. Ça m'a un peu géné au début.

• 0

Oui, l'appli payante c'est pour les pros...

On ne peut pas allumer le,Mac à distance, c'est vrai, mais le réveiller, ce qui peut se révéler utile quand même, et le mettre en veille ou encore l'éteindre...

Avec i net wol cela fonctionne tb...

• 0
Avec i net wol cela fonctionne tb...

Merci de l'info.

Je viens de lire le descriptif d'iNet WOL, et si j'ai bien compris, avec cette appli, je peux éteindre le PC de mes voisins, à leur insu.

Le pied!

• 0

Tu as raison. J'avais mal lu.

La question est bonne, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à contrôler son iPad depuis son PC.

Par ailleurs je pense cela impossible: ton iPad a un écran tactile, ton PC non.

L'inverse est possible parce que, sur l'iPad, avec TeamViewer, le pointeur de ta souris est remplacé par un curseur que tu déplaces avec le doigt.

• 0

Cela ne semble pas une question d'écran tactile, de nombreux ordinateurs en possèdent ! Sans doute une question d'iOS. Sinon ce serait super, mais en effet peu utile :/

• 0

Les ordinateurs possédant un écran tactile possède tout de même le système de pointage par souris. L'iPad a justement innover dans le sens de tactile sans système de pointage (contrairement au Tablet PC sous windows).

Donc je doute qu'on puisse (dans l'état actuel) se servir de TeamViewer dans ce sens. Par contre, plus tard, avec un système efficace (par exemple, le clique de la souris pour une pression ect) pourrait peut être se faire, mais perdrai beaucoup dans sa convivialité.