Aller au contenu
  • 0
k3k3v

Installation os ipad sur autre tablette

Question

Salut à tous,

Je projette d'acheter un ipad prochainement car je succombe à ce nouveau jouets après mon iphone 4 ce sera mon nouveau bébé.

Par contre j'ai deja une autre tablette tactile et je voudrais savoir si quelqu'un a déja réussi à installer l'os de l'ipad sur une autre tablette. J'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à par installer android sur ipad mais c'est pas ce que je cherche vous l'aurez compris.

Merci par avance

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Oui mais ici nous sommes "apple maniac" ! :)

Ici, il n'y a qu'un Apple maniaque, et c'est @ET80.

Plus sérieusement, je ne crois pas que l'on puisse installer l'iOS 4.2 sur une tablette tournant sous Androïd.

• 0

Arf je ne pensais pas non plus mais c'etait bon à savoir. Je vais de toute façon me laisser tenter par un ipad.

Quelqu'un connait des sites américains sur lesquels commander ? (autre que ebay) car le dollar étant bas un ipad affiché à 500$ revient seulement à 380€ à peu près. C'est donc super interessant

• 0

Par contre j'ai deja une autre tablette tactile et je voudrais savoir si quelqu'un a déja réussi à installer l'os de l'ipad sur une autre tablette.

Honnêtement ça m'étonnerait que ça existe.

Ça nécessite un bidouillage extrême qui passe notamment par la recompilation d'iOS pour la nouvelle plateforme. Qui dit recompilation dit code source disponible, et je ne crois pas qu'iOS soit open source :D

Après ça risque coincer au niveau de l'interface (iOS et son unique bouton, Android et ces nombreux boutons et molettes), les périphériques genre accéléromètre et compagnie pour lesquels il faudra développer des pilotes ...

Mais ça reste un beau défi :cool:

• 0

Oui les prix US sont HT.

Bien faire attention ;).

Et pour ta question : non, a moins d'un bidouillage extreme. C'est comme utiliser mac sous un autre ordinateur que Apple (Haskintosh) c'est loin d'être simple .... même avec le même matériel.

• 0

La question de @k3k3v n'était pas dénuée d'intérêt puisqu'il est possible d'installer Androïd sur l'ipad ! Eh oui.. Il faut se tenir informé :)

Modifié par namies

• 0
La question de @k3k3v n'était pas dénuée d'intérêt puisqu'il est possible d'installer Androïd sur l'ipad ! Eh oui.. Il faut se tenir informé :)

J'ai Windows sur mon Mac, mais l'inverse, iOSX sur un PC, est infiniment plus hasardeux.

• 0

Je met en garde le SITE EBAY !!!!!!!!!!!!!!! j'ai voulu acheter un iphone venant d'amerique pour faire comme toi, l'acheter moins chere !

Resultat : Payer mais Rien reçu ! :(

• 0

Bonjour,

Je compatis, mais dans ce genre de transaction, il y a un minimum de précautions à prendre... Et un paiement via Paypal ne procure-t-il pas un semblant de garantie ?

Mais en effet, il faut mieux effectuer un achat aux US chez un fournisseur ayant pignon sur rue et pratiquant les envois internationaux. A mon humble avis, le gain réalisé avec l'achat par correspondance n'est pas si intéressant que cela... (Douane, TVA, frais de port, etc.) Ce n'est pas pareil avec un achat sur place !

• 0

Bonjour.

Je déterre ce sujet pour savoir s'il y a eu des avancées ? Car depuis le temps, il s'avère qu'installer un snow léopard ou un lion sur une configuration standard montée est largement possible et pas franchement très compliquée (merci intel...) du coup, en est-il de même côté tablette ? Je voudrais m'en acheter une, mais les ipad sont définitivement trop cher pour moi, même en reconditionné. D'un autre côté, l'intégralité de mon système est sous mac (2 tours à la maison, un macbook pro, un pro au boulo, un ipod et en prévision peut-être dans quelques année un iphone...), je n'ai pas touché un système autre depuis des lustres et je cherche une compatibilité entre tous mes appareils... La solution : installer un ios sur un matériel moins couteux qu'un ipad serait une super solution, quelqu'un a-t-il des retours là-dessus?

• 0

Moi je note "iPad trop cher"..... On trouve actuellement

des Ipad2 à des prix attrayants pour des tablettes de cette qualité ;)

On trouve même encore en solde des IPad 1ère génération

vraiment pas chers non plus.

• 0

oui je confirme il y a deux semaines Leclerc à Reims pres de chez moi a soldé l'ipad 2 à 199 euros...16go modele expo niquel

et 249€ en 64 Go et ils sont vite partis a ce prix ...

En reconditionné Apple te vend des ipad 2 a moins de 400 euros

Pour Les tablettes Android, pour y installer un systeme comme IOS il te faudra au moins 1Go de ram et un bon processeur et tegra 2 ou 3 ce que tu ne trouveras pas a moins de 400 euros non plus si tu veux une tablette qui tienne la route...

Tant soit peu que tu puisse l'installer...

• 0

Ah non, mais je ne remet pas en cause le rapport qualité-prix, loin de là ! juste le prix tout court n'est pas, pour et objet, adapté à mon budget. Donc effectivement, je reconnais, mes envies de consommation sont sans doute très inappropriées, mais si je peux contourner ou adapter le problème dans le genre : 199€... ah ouais, carrément !

Bonwin : Je n'avais aucun recul sur les nécessités techniques, donc aux vues de ce que tu me dis, je vais tout simplement guetter les promos...