Aller au contenu
  • 0
narita

Bouton home IPad Perdu - garantie ?

Question

bonjour, 

j'ai perdu le bouton home de mon iPad Air , je ne sais plus où il est ... On le sortant de mon sac , je me suis aperçu qu'il n'y était plus ...la garantie la prend telle en charge ? ( encore sous garantie )

je l'ai acheté à la,Fnac...

merci 

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour perdre ce bouton home il faut que la zone de la vitre tactile soit détériorée ou que

L'ipad air ait été ouvert ( changement de vitre) avec un mauvais recollage du support

de la nappe bouton home ( le bouton home ne revient plus et reste enfoncé)

Est ce le cas ?

Si intervention sur cet ipad air autre que apple , vous ne pourrez faire jouer la garantie.

Alors que c'est il réellement passé?

Le rebord aminci empêche le passage dans le trou de la vitre tactile.

post-77246-0-75802300-1482416473_thumb.jpeg

Modifié par confal44

• 0

Merci d'avoir répondu ,Je ne sais pas , l'iPad marche très bien - aucune fissure aucune détérioration ,

Il n'est jamais rentré dans n'importe quel SAV ...

depuis lachat à la FNAC , il ne m'a jamais quitter ,,,à part le bouton qui est parti - tout marche bien

comment est il parti ? Grand mystère ..

• 0

Désolé de ne pas tout avoir dit , je l'ai emmené au sav - courrier du sav aujourd'hui - texto " APPLE est contraint de refuser l'application  de la garantie pour la raison suivant : Manque bouton commentaire : home. Proposotion d'échange standard de votre appareil 332 euros ..

il manque forcément le bouton puisqu'il s'est perdu ... Je ne sais pas s'ils ont bien compris ...

• 0

@narita, n'étant pas juriste mais il me semble que pour la garantie de 2 ans... La deuxième année est à voir avec le vendeur donc la fnac.

• 0

Non, ce n'est pas tout à fait ça.

La garantie légale en France est de 2 ans, sachant que durant la.seconde année il faut s'adresser au vendeur, la Fnac dans ton cas. Et non pas au constructeur.

• 0

Bonsoir, 

reponse de Fnac .. La garantie ne prend pas car d'après leur propre terme

" il a dû tomber , vu qu'il y a des traces de choc sur l'iPad" , 

vraiment du foutage de gueule ( désolé du terme)

d'après eux le bouton se serait enlevé à cause des chocs...

il y a des traces superficielles d'usure, il a été protéger par une coque rigide  reçto verso depuis son 1ère jour !!

sinon l'iPad est nickel il marche très bien - vitre nickel aussi - 

ils emploient le conditionnel, une hypothèse ..vraiment n'importe quoi ..

je ne vais pas en rester là ...bien-sûr 

• 0

Bonsoir,

ICI , Je vous ai demandé de poster  une photo de la zone de votre ipad. 

Ce qui me permettra de vous donner un avis voir une solution pour votre cas.

Le 28 /12 /2016

Suite: On a aussi perdu @narita  :)

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir, 

je ne l'ai,pas encore récupéré , la Fnac l'a envoyé au service SAV ..

merci à tous de votre aide , 

des que je le récupère , je mettrais une photo ..

• 0

Apres des jours de tractations entre le service consommateur FNAC a Ivry sur Seine par téléphone , lettre recommandé avec AR , LE,SAV ne veut rien savoir , il ne veut pas réparer , alors qu'il est SOUS GARANTIE  .on se dirige donc vers une mise en demeure et tribunal d'instance.

sur l'ordre de réparation il est marqué - petit coup à l'angle haut et bas , alors qu'il a toujours été protégé par une coque

pour le SAV - il s'est transformé en " CHOC " comme écrit sur l'ordre de réparation. Donc on ne répare pas 

Le sav n'ont même pas pris le temps de bien lire l'ordre de réparation - analyse de la situation très limités !!!

l'ipad est toujours chez eux ..

5 semaines d'immobilisations de mon IPad, je demanderais. Des dommages et intérêts 

• 0

Apres des jours de tractations entre le service consommateur FNAC a Ivry sur Seine par téléphone , lettre recommandé avec AR , LE,SAV ne veut rien savoir , il ne veut pas réparer , alors qu'il est SOUS GARANTIE  .on se dirige donc vers une mise en demeure et tribunal d'instance.

sur l'ordre de réparation il est marqué - petit coup à l'angle haut et bas , alors qu'il a toujours été protégé par une coque

pour le SAV - il s'est transformé en " CHOC " comme écrit sur l'ordre de réparation. Donc on ne répare pas 

Le sav n'ont même pas pris le temps de bien lire l'ordre de réparation - analyse de la situation très limités !!!

l'ipad est toujours chez eux ..

5 semaines d'immobilisations de mon IPad, je demanderais. Des dommages et intérêts 

apparemment les moteurs de recherches on trouve beaucoup de client mécontent du service SAV http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/05/15/encore-un-probleme-de-garantie-avec-la-fnac/

• 0

Bonjour 

recu une photo du sav FNAC et courrier ce matin ," CIRCULER IL N'Y A RIEN AVOIR "

PHOTO CI JOINT 

j'aî I fait un courrier mise en demeure 

Par conséquent, je vous mets en DEMEURE ,en application de l'article

L.211-15 du code de la consommation,  au titre de la garantie légale de
conformité (article L.211-4 du code de la consommation), et sur le fondement
de l'article L.211-9 du Code de la Consommation de le réparer sous huitaine
de procéder au remplacement du bien, et ce, sans qu'aucun frais ne me soit
imputé.

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir la
juridiction compétente en vue d'obtenir l'exécution de vos obligations
contractuelles ainsi que l'allocation de dommages et intérêts..

post-90498-0-74329600-1485252769_thumb.jpg

post-90498-0-34349100-1485252804_thumb.jpg

• 0

Bonjour,

La partie bouton manquante (voir photo #2) est tout bonnement à l'intérieur de votre ipad sauf si la partie émincée s'est cassée circulairement libérant le bouton home de son logement.

Dans ce cas c'est le bridge autocollant fixé au dos de la vitre tactile qui maintient ce bouton en place qui se serait décollée.

Un pression trop forte sur ce bouton pourrait être â l'origine de votre problème.

Seule solution , ouvrir et constater.

Modifié par confal44

• 0

Bonjour

Mon avis ,si l'ipad n'a jamais été ouvert, est que la partie émincée du bouton home en matière plastique s'est séparée du corps du bouton. (Voir photo ci-dessus)

Seul alternative , ouvrir l'ipad et remettre en place un nouveau bouton home et l'affaire sera dans le sac.

En attenant vous pouvez utiliser l'option "Assistée touch" avec son icone volante.

Modifié par confal44