Aller au contenu
charleon

Galère noire avec les clés USB sur le Mac

Messages recommandés

Bonsoir à tous  B)

Un problème simple mais extrêmement pénible, plusieurs de mes clés USB qu'il fonctionnaient à peu près bien sur le Mac me renvoient un message de mauvaises éjection de disques pendant ou avant de simples transferts de fichiers.

L'Utilitaire de disque est inefficace car il ne peut même pas les ouvrir. Je ne peux même plus les formater sur le Mac alors que c'est sans problème avec un autre OS  :ph34r:

Je suis obligé de faire un "partage" de m'appeler par réseau avec un vieux netbook Windaube pour pouvoir y déposer mes fichiers. A priori, la daube c'est le Mac  :lol:

Pour info je suis obligé d'utiliser la Fat32 car c'est pour utiliser sur des appareils externes compatibles avec ce format. Ça marchait avant donc je ne comprends pas ce qui se passe  :angry:

Si les propriétaires de Mac ont eu ce genre de problème et ont trouvé des solution je suis preneur bien entendu. Merci d'avance  ;)

PS ... pas très futé le Mac pour analyser les erreurs.

Salut Confal  :)

Oui c'est vrai tu as raison c'est mieux là-bas ... mais on ne sait jamais, peut-être quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème.

Merci en tout cas  ;)

Merci de ton attention  ;)

J'avais vu le message d'où ma réponse

D'autres part je viens de visualiser ta vidéo... Ce n'est pas le cas pour moi d'un disque dur mais c'est tout de même intéressant et de ce fait j'ai pu en visualiser d'autres sur YouTube.

Merci encore !

Et alors ?! La galère est-elle arrivée à bon port ?!

Non  :lol:

Selon les conseils de Confal je suis allé voir d'autres vidéos sur YouTube et j'ai appliqué certaines solutions qui n'ont rien donné. Étant donné que j'ai plusieurs machines je fais des partages et ça compense. B)

je n'ai pas de Mac mais je compatis  B)

Mon souci est que je suis obligé d'utiliser mes clés sur du matériel musical externe et je ne peux pas les formater selon le système normal (qui est en exFat et qui permet de les utiliser à la fois sur le Mac et à la fois sur un PC).

Ce qui est étonnant, c'est que mes quatre disques durs externes ne présentent aucun problème avec l'USB  :ph34r:

À part ça tout va bien, je n'ai pas encore de rhumatismes, j'ai une capacité thoracique hors du commun et le reste est optimal  :lol:

Je relis attentivement et je m'aperçois que j'ai un peu le même problème (ou pas ?!?) : je m'explique.

j'ai :

1- le Mac 

2- le PC 

3- le DD externe qui contient les films et qui est branché sur le lecteur blue-Ray

4- le DD externe que j'emporte pour regarder les films sur le Mac 

Le 3 formaté sur le PC et lisible sur PC et Mac. Le 4 formaté sur le Mac et fantomatique sur le PC  :o  Pour transférer des films sur 4, il faut que je branche le 3 et le 4 sur le Mac  :angry:  L'inverse = impossible. 

Nous sommes tous formatés soit pour le PC soit pour le Mac  :lol:

... et je ne parle pas du panurgisme anglomaniaque  :lol:

Les clés USB formatées en MBR  exFat sont compatibles et réversibles pour les deux types d'ordi.   :)

Un lien pour le formatage 

http://forums.macg.co/threads/probleme-comptabilite-cle-usb.1282522/#post-13041532

Modifié par charleon