Aller au contenu
  • 0
cherchetout

Rechargement batterieTablette et consultations durant l 'opération.

Question

Bonjour.

J'ai une tablette I Pad air wi fi 32 Go. achetée en 2013.

Ma question ( peut être déjà traitée dans ce forum !) :

Peut on la recharger à tous moments ( ex :80 % ) ou faut il mieux atteindre un certain seuil  de chargement : 50 % , 20% , 10 % , 5% , 0% ...?

Certains préconisent qu 'il faut que la batterie soit  complétement vide pour la recharger afin d 'éviter une usure précoce .

Qu' en est il précisement ?

Le fait de consulter pendant le rechargement ; effectuer des recherches , lire et envoyer des mails accélérent il le vieillissement ?

Je vous remercie de vosréponse pour mes deux questionnements et vous souhaite une bonne journée.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour votre coopération......

Mais cette lecture ne m 'apporte pas les réponses pragmatiques à mes 2 questions quant à la meilleure utilisation de la batterie :

- à quel niveau de déchargement est il préférable de recharcher la tablette ?

- une utilisation durant le chargement est il préjudiciable ?

Bonne soirée.

En lisant ce que iaer a proposé... Si tu suis le lien "En savoir plus sur le mode de charge..." Tu as la réponse à tes questions, il me semble ?

Chargez votre batterie au lithium-ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger. 

Et non, utiliser l'iPad pendant la charge ne l'abîme pas.

• 0

Merci pour votre coopération......

Mais cette lecture ne m 'apporte pas les réponses pragmatiques à mes 2 questions quant à la meilleure utilisation de la batterie :

- à quel niveau de déchargement est il préférable de recharcher la tablette ?

- une utilisation durant le chargement est il préjudiciable ?

Bonne soirée.

• 0

À ma connaissance et par expérience :

1- on peut recharger la tablette à n'importe quel niveau de batterie mais il est conseillé de laisser l'iPad se décharger complètement une fois par mois.

2- non

• 0

Concernant ta deuxième question, Apple fournit des adaptateurs spéciaux qui permettent en même temps l'utilisation d'applis gourmandes en énergie et qui demandent certains branchements ( comme par exemple le HDMI pour des présentations Keynote) et la recharge proprement dite  B)

• 0

Bonjour,

Moi j'ai aussi un ipad  gsm,il est branché sur un enrouleur  ( il y a 25 kms de fil), je peux donc me déplacer dans un rayon de 25 kms tout en faisant la recharge.

Modifié par confal44