Aller au contenu
loupo77

Blocages fréquents application de streaming

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'adresse à la communauté pour tenter de résoudre un problème sur mon ipad 2. Nous regardons chaque jour la télévision via l'application de streaming de notre provider telecom ("Proximus TV" de l'opérateur belge Proximus).

Régulièrement, l'application se bloque, l'image se fige et il faut la redémarrer. Je ne pense pas que le flux vidéo soit interrompu car le débit est largement suffisant. De plus, cela ne se produit qu'avec notre ipad, si nous utilisons l'application sur un pc, le problème ne se pose pas. 

J'ai réinstallé l'application sur l'ipad mais le problème subsiste. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut être la cause du souci ? L'ipad 2 serait-il trop vieux pour cette application ? 

Merci de m'avoir lu. 

Bonne soirée

Bonjour,

Je songe à un manque de RAM car, sauf erreur, il n'y a que 500 Mo de RAM sur l'iPad 2. Si c'est cela il n'y a rien d'autre à faire que d'envisager un nouvel iPad pour Noël.

Bonjour,

Voici les conditions que l'on peut lire  à l'installation de l'application  " Proximus TV"

Acces internet " large bande"

post-77246-0-90101300-1480007393_thumb.png

Le point 6 semble être très clair.

post-77246-0-28709700-1480008484_thumb.png

Cette application serait depuis peu compatible avec l'interface "chrom(e)cast" en rendant l'ipad 2 centre de controle ( télécommande)

donc liaison wifi directe entre votre box internet et l'interface "chrom(e)cast"

Modifié par confal44

@loupo  :)

Essayer un streaming avec une autre source est aussi un moyen de savoir si c'est un problème de tablette, de fournisseur ou de débit réseau. Tu peux essayer Arte par exemple ou une autre appli de ce genre.