Aller au contenu
  • 0
Jomarty

Serveur NAS et iPad !

Question

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage d'acquérir un serveur NAS pour chez moi et ainsi accéder et partager des données à distance, mais je ne sais pas qu'elles sont les app efficaces pour y accerder et gerer depuis l'ipad.

Alors j'attends vos connaissances et avis à ce sujet pour me décider. Je n'ai jamais eu de serveur, donc si c'est par trop l'usine à gaz à paramétrer sur l'app, ce serait un atout !

Si vous connaissez (ou avez) un serveur qui à votre préférence, n'hesitez pas â m'en faire part.

Modifié par Jomarty

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous,

Ce sujet n'inspire pas grand monde, alors j'ai poursuivis mes recherches et je vous fait part de mes résultats, si ça peut aider d'autre personne.

Je me suis arrêté sur trois marques, Buffalo, qnap et synology.

Toutes trois ont les mêmes fonctions, et possède leur app compatible ipad.

Qnap et synology ont les même caractéristiques technique (processeur plus véloce, un peut plus de ram que le Buffalo), mais sont livrès sans DD. Il faut donc rajouter au tarif le coup d'un DD.

Le Buffalo quand a lui et vendu complet, la version "mini" sur laquelle je me suis arrêter a l'avantage d'être riquiqui et très silencieuse car dépourvu de ventilateur (refroidissement passif). Par contre le processeur ne tourne qu'à 400Mhz et ne possède que 128Mb, ce qui me paraissais léger.

Mais après avoir fouiné un peut plus, je me rends compte que pour l'utilité que j'en ai, cela suffit amplement.

donc, mon choix se porte sur le Buffalo linkstation mini, en 500Go pour 180€ environ.

Si des personnes l'utilise (en parallèle de l'ipad) se serait simpas de donner leur avis !

• 0

Bon, je me suis donc décidé pour le buffalo Linkstation mini.

Très comptent de ce choix, super silencieux puisque sans ventilateur et des débits tout à fait acceptable pour mon utilisation.

coté iPad, du très bon aussi. L'app dédié de Buffalo et très bien pour ce qui et de gérer le NAS et ces dossiers, et avec goodreader c'est parfait pour récupérer des fichiers en ftp.

Je pensé plus compliqué que ça à mettre en oeuvre, mais moi qui n'y connais pas grand chose, ça à été vite installé.

voilà, bien comptent de mon achat et l'accessibilité avec l'ipad. Je peut donc maintenant accéder, gérer, mettre et récupérer des documents de mon serveur N'AS depuis mon iPad à la maison ou où que je sois. :) !!!!

• 0

Je conseille pour ma part un Qnap du genre TS-119. Excellent, il est ne peut toutefois embarquer qu'un disque dur. Il est néanmoins extrêmement silencieux car il ne possède pas de système de ventilation. Sa coque en aluminium sert de dispensateur de chaleur.

Pour le gérer, on peut le joindre via un alias créé sur DynDNS. Le Qnap permet ce type de liaison (à partir du moment où les bons ports sont ouverts sur la box internet sur lequel le NAS est relié). Ensuite où que l'on soit on peut joindre le serveur NAS.

Ensuite on peut l'administrer à partir du web, via Safari. Il y a également une appli Iphone (fonctionnant sur Ipad) du nom de QMobile permettant de gérer quelques fonctions du NAS. Je conseille toutefois d'administrer le serveur via le web.

J'aime aussi Synology. J'ai essayé les deux marques.

Mais à l'époque où j'ai choisi Qnap pour mon nouveau serveur, le rapport qualité/prix était en faveur de ce dernier.

Pour ce qui est des films, le rappatriement via l'appli OPlayer est sans problème. On fait directement le téléchargement sur le serveur ftp embarqué sur le NAS.

Modifié par Tibreizh