Aller au contenu
  • 0
roghof

ipad2/ipad pro 9.7

Question

Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un ipad pro 9.7 pour remplacer mon ancien ipad2. Je voudrais savoir qu'elles sont les recommandations  à suivre pour mettre en service ce nouvel ipad, par rapport à l'ancien

Pourrais-je utiliser les deux sans désactiver l'ancien ?

Je suis chez Free avec une Freebox révolution.

Comment transférer tous mes dossiers et fichiers directement, de l'ipad 2 à l'ipad pro sans passer un PC et Itune ?

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je pense que tu devrais trouver les réponses à tes questions en consultant le support Apple dédié.

Bien que cela soit précisé, ne surtout pas oublier de faire une sauvegarde de l'iPad2 dans iCloud si cette fonction est disponible dans l'iOS de l'iPad2 (je ne m'en souviens plus). Sinon le transfert du contenu de l'iPad2 vers l'iPad Pro ne sera possible que via iTunes et un PC.

Bien évidemment tu pourras continuer à utiliser ton iPad2 qui ne sera pas désactivé.

A ta disposition si besoin

• 0

Merci Phil38 pour ta réponse. je me doutais bien fallait passer par ITunes ou Icloud .

Je ne sais pas si le logiciel SYNCIOS est toujours actif, il permettait de transférer des fichiers sans  iTunes.

Mon choix n'est toujours pas fait, j'hésite entre L'ipad air 2 et l'ipad pro 9.7 mais ce n'est pas le même prix

• 0

Je ne connais pas Syncios qui semble exister toujours mais je me méfie de la fiabilité de ce genre d'application.

Je comprends qu'il faut passer par un PC pour l'utiliser donc pourquoi ne pas faire le transfert via iTunes ?

Quant à choisir entre un iPad Air2 et un Pro cela dépend de ton besoin et de ton budget.....

• 0

@roghof, quelle version d'iOS est installée sur ton iPad?

L'air 2 va sur ces deux ans et nouveaux iPads arriveront en mars.

Il est possible de configurer un iPad sans ordi mais pour certains problèmes, tu as toujours besoin d'un ordi.

Tu peux utiliser les deux en même temps.

Il existe certaines solutions pour transférer des données d'un appareil à l'autre.

• 0

bonjour à tous,

Ce n'est  pas l'air 2 que j'ai mais l'ancien ipad2 qui date de quelques années. la dernière version est la 9.3.5, la 10 ne fonctionne pas sur ce modèle.

J'ai utilisé SYNCIOS pour ma tablette ASUS, les transferts se passent très bien, il offre la même possibilité pour l'Ipad mais je ne l'ai pas essayé. La tablette asus peut s'en dispenser avec son port USB et son port mini SD

A vrai dire, cet ipad est celui de ma femme, je ne voudrais pas lui casser son joujou.

OK pour le nouvel IPAD mais si on attend toujours le prochain, ça peut durer. J'ai  envisagé d'acheter le pro 9.7 avec 64 go sans le cellulaire.

• 0

Avec iOS 9.3.5 la.sauvegarde est restauration via iCloud sans passer par un PC fonctionne très bien.

C'est certainement plus sécurisant que d'utiliser un logiciel tiers.