Aller au contenu
  • 0
Jsaintois

Connexion tv

Question

Bonjour,

Je posséde un i-pad modéje MC773NF/A sur lequel il est installé "myCANAL"

Aprés l'installation de cette application je pouvais regarder des films et avec un cordon de liaison je pouvais basculer et voir les émissions et les films sur ma télévision.

Aprés une mise à jour système je ne peux plus visionner sur ma TV, il n'y a plus que le son , pas l'image.

Que s'est-il passé, quelqu'un pourrait maider ?????

Merci

Messages recommandés

• 0

Merci

Mon fils a le même appareil, il visionne normalement sur sa tv

Est-il possible de formater l'appareil afin de retrouver la version original lors de l'achat ?

Je très à l'aise avec Windows, mais mal à l'aise avec Apple ..

Modifié par Jsaintois

• 0

Oui, pour remettre un iPad dans son état originel :

Réglages / General / Réinitialiser / Effacer contenu et réglages.

Attention : tous les documents, données et réglages seront donc supprimés. Il faudra par  la suite reconfigurer l'iPad mais ce n'est pas bien compliqué.

• 0

Oui, l'iOS sera celui qui était actif avant la reinitialisaton et pas celui d'origine. Ce n'est donc pas tout à fait l'état originel si on veut être puriste.

• 0

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'apple Tv  ou 

Autre solution, utilisez le boitier chromecast qui se connecte sur une entrée hdmi et l'application liée pour piloter cette interface.

Cela reste très discret et une version pour 4 K est sortie .

post-77246-0-03426400-1479629739_thumb.jpeg

Puis vous téléchargez les applications qui vous interessent.

post-77246-0-98612600-1479630224_thumb.png

Ci dessous , les applications installées

post-77246-0-01509500-1479630253_thumb.png

Enfin vous renseignez vos identifiants

post-77246-0-84925200-1479630525_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

J'en ai acheté un aussi pour une chambre d'ami, ça fonctionne avec toutes les idevice ... Merci Confal  :) 

...  Je ne savais même pas que ça existait  :lol: 

• 0

A priori ça marche aussi bien mais il y a pas l'interface de l'Apple TV ni le 5.1  :rolleyes:

Par contre aucun câble encombrant puisque la "pastille" se connecte directement sur l'écran, transmission Bluetooth.

• 0

Est-ce mieux que l'AppleTV ? 

C'est différent.

Chromecast n'offre pas les mêmes prestations que l'Apple TV mais est 10 fois moins cher que l'Apple TV de dernière génération

• 0

Merci pour ces explications.  

J'ai déjà l'Apple TV, je crois la troisième génération, peu de débit en wifi, et donc pas de télé via la box. Du coup, je m'interrogeais. 

• 0

@phil38, j'ai pris comme exemple, le dernier chromecast ultra 4K et l'Apple TV 4. En prenant les prix us pour éviter les taxes. Le premier est à 79$ et le deuxième 149$.

Mes les soldes arrive donc il sera possible que les prix chutent pour le chromecast. 

Pour la première version de Chromecast, je crois que je l'ai eu à moins de trente ou vingt euros pendant une période. 

Oui, les prix de matériel Apple sont toujours plus cher depuis toujours. 

Google ne fait pas de marge dessus ou vend même à perte car leur business modèle est basé sur tes données ainsi que sur la publicité.

J'ai l'Apple TV 4 car elle m'évite le streaming de mes appareils. Les apps sont installlées sur l'Apple TV et je peux configurer mon compte iCloud pour retrouver les photos, la vidéo ou la musique. J'accède aussi à mon nas.

C'est un peu ma télé connectée ou je peux avoir une mise à jour du système pendant au moins trois ans. 

@maverick, tu peux tester le chromecast pendant 7 ou 14 jours ( je ne sais plus) et le renvoyé s'il ne te convient pas.

Modifié par iaer

• 0

@phil38, j'ai pris comme exemple, le dernier chromecast ultra 4K et l'Apple TV 4. En prenant les prix us pour éviter les taxes. Le premier est à 79$ et le deuxième 149$.

OK.  Moi j'avais pris en exemple le Chromecast de base et l'Apple TV4 32 Go avec les prix en euros (parce qu'en général on paye aussi les taxes :P ).

Comme je ne connais ni le Chromecast 4K ni l'Apple TV 4 il m'est difficile de faire une comparaison en terme d'utilisation.

Par contre le Chromecast de base est de loin bien moins complet que l'Apple TV 3

• 0

Merci pour ces explications.  

J'ai déjà l'Apple TV, je crois la troisième génération, peu de débit en wifi, et donc pas de télé via la box. Du coup, je m'interrogeais. 

J'ai la troisième génération aussi car il me permet d'accéder au 5.1 par l'intermédiaire d'un boîtier ( 6 canaux séparés ) branché à sa sortie spdif et qui est absente de l'Apple TV quatrième génération.

Je n'achèterai donc pas à la quatrième génération et resterai sur ce boîtier indéfiniment  :lol:

D'autre part, le chromecast à 39€ ne permet pas une sortie son indépendante si on veut avoir une installation un peu plus sophistiquée ... L'autre modèle je ne le connais pas.

• 0
 J'ai la troisième génération aussi car il me permet d'accéder au 5.1 par l'intermédiaire d'un boîtier ( 6 canaux séparés ) branché à sa sortie spdif et qui est absente de l'Apple TV quatrième génération.

@charleon, ne peut on pas faire la même chose avec une sortie hdmi pour le son?

Modifié par iaer

• 0

Je n'ai pas d'ampli home-cinéma mais les enceintes amplifiées individuelles et moniteurs de mon studio ainsi qu'un sub 18 pouces pour les graves...Le tout géré pas une table de mixage. Mon gros c'est mon home-studio que je détourne comme fonction 5.1 pour regarder les vidéos.

Bien entendu si j'avais un ampli home-cinéma je pourrais directement brancher le HDMI dessus pour le son. Si un jour j'ai le budget pour ça je me laisserai peut-être tenter mais je préfère le bidouillage (exemple un caisson de grave le 18 pouces home cinéma ça n'existe pas mais avec mon système un tremblement de terre fait peur pour de bon ) , on ne se refait pas  :lol: